Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La ravissante Adeline Blondieau et son chéri, Vincent Perrot et bien d'autres ont applaudi... Delon et Belmondo !

Adeline Blondieau et son compagnon Laurent lors de la soirée annonçant la sortie en DVD du film Borsalino le 16 novembre 2009 à Paris
19 photos
Lancer le diaporama
Adeline Blondieau et son compagnon Laurent lors de la soirée annonçant la sortie en DVD du film Borsalino le 16 novembre 2009 à Paris
1970, Jacques Deray présente dans les cinémas de France Borsalino qui met en scène deux truands incarnés par Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. Aujourd'hui, cette oeuvre fait partie du patrimoine cinématographique français et à film culte, hommage culte : le long métrage sort en dvd pour la première fois dans une version remasterisée, annoncée avec une avant-première prestigieuse au cinéma Le Balzac à Paris le 16 novembre.

Une partie de l'équipe du film ont fait chapeau bas à Borsalino en présence d'Agnès Vincent-Deray, la veuve du cinéaste décédé en 2003. Les deux comédiens principaux n'ont pu être là mais Alain Delon, qui vient de remettre le prix du Quai des Orfèvres, a transmis des mots que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus. L'acteur rend hommage à Jacques Deray et à l'ensemble de ceux qui ont fait exister ce film et met l'accent sur une personne en particulier : Eugène Saccomano. Ce Marseillais enthousiaste, journaliste émérite, avait publié en 1959 le livre Bandits à Marseille, une oeuvre que Claude Sautet, Jean Cau et Jean-Claude Carrière ont adapté pour Borsalino.

L'actrice Corinne Marchand qui incarnait madame Rinaldi, Nicole Calfan, qui jouait le rôle de Ginette ainsi que le compositeur Claude Bolling - il a d'ailleurs rejoué ses fameux airs lors de la soirée - et François de Lamothe, responsable des décors du film ont pu apprécier la projection du long métrage dans sa peau neuve.

Leur travail a été applaudi par de nombreux invités parmi lesquels le couple de journalistes amoureux Claude Sérillon et Catherine Ceylac (Thé ou café), le comédien de Caméra Café Alain Bouzigues ainsi qu'Andréa Ferréol, inoubliable Arlette dans Le Dernier Métro.

La présence d'Adeline Blondieau et son compagnon Laurent, de Vincent Perrot, Raphaëlle Ricci, Paul Amar et Anthony Dupray a également été remarquable et chacun a pu revivre en beauté les aventures des deux séduisants gangsters !

L'oeuvre de Jacques Deray vit donc une nouvelle jeunesse au cinéma mais ce n'est pas le seul film du réalisateur à connaître une autre vie. La Piscine avec Alain Delon et Romy Schneider se prépare à être "remakée" avec Robin Wright Penn et Clive Owen.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel