Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La ravissante Rania de Jordanie et sa famille royale accueille le pape... à qui, le moindre faux-pas est interdit !

Le Pape était hier à Amman pour la première étape de son voyage au Proche-Orient qui durera jusqu'au 15 mai
23 photos
Lancer le diaporama
Le Pape était hier à Amman pour la première étape de son voyage au Proche-Orient qui durera jusqu'au 15 mai

Depuis hier, le pape Benoît XVI a entamé une tournée d'une semaine au Proche-Orient pour un pélerinage au message porteur de paix. Un voyage semé d'embûches pour le souverain pontife, qui était hier accueilli par la famille royale de Jordanie.

Le pape a été accueilli en grande pompe par le roi Abdallah de Jordanie, en compagnie de sa ravissante épouse Rania, qui avait déjà été à la rencontre de Benoît XVI en février dernier, et de leurs quatre enfants.
Pourtant, ce voyage en terre juive et musulmane n'est pas dénué de tensions pour le Pape, qui a cependant tenu à affirmer son "profond respect pour la communauté musulmane" dès son arrivée à Amman, la capitale jordanienne, ont rapporté Libération et Le Figaro de ce jour, alors même, rapporte Libération, que la confrérie des Frères Musulmans avait déclaré que le Pape "n'était pas le bienvenu".

Même s'il représente l'ensemble d'une communauté religieuse, la visite de Benoït XVI prend également une dimension politique au vu des incidents, voire polémiques, qui émaillent sa carrière de résident du Vatican depuis son élection en avril 2005 pour prendre la succession de Jean-Paul II.
En mai 2006 tout d'abord, un an à peine après sa prise de fonction, le souverain pontife comparait les nazis à un simple "groupe de criminels" lors d'un discours à Auschwitz, tandis que quelques mois plus tard, à Ratisbonne, il suscitait la colère du monde musulman en associant islam et violence. Récemment encore, un scandale avait éclaté suite à la décision du Vatican de réintégrer quatre évêques intégristes dont le négationniste britannique Richard Williamson.
Enfin, dernière polémique en date, le Pape, lors d'un voyage en Afrique, avait affirmé que le préservatif ne faisait qu'aggraver le problème du Sida, ce qui lui avait valu une sanction de la part de France 2 au-delà des réactions scandalisées qui avaient fusé de toutes parts.

C'est donc en terrain très délicat que se déroule actuellement la visite du Pape au Proche-Orient, qui n'est en odeur de sainteté ni auprès de la communauté musulmane, ni auprès de celle des juifs... Après son passage en Jordanie, il poursuivra son chemin vers la Cisjordanie et Israël, avec notamment des arrêts à Jérusalem, Bethléem et Tel-Aviv.

Pour Rania de Jordanie en revanche, les jours de la semaine se suivent et ne se ressemblent pas, après la récente visite lundi de Rachida Dati... c'est aujourd'hui celle du pape, avec qui elle n'a pas dû avoir les mêmes sujets de conversation !

Ce qui est certain en tout cas, c'est que le moindre faux pas est interdit durant la semaine à un Benoît XVI déjà très controversé !

CM

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Oscar de Suède
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel