Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La reine Maxima dévastée : Mort (suicide ?) de sa soeur Inés Zorreguieta, 33 ans

La reine Maxima des Pays-Bas (Maxima Zorreguieta) et sa petite soeur Inés Zorreguieta, de 14 ans sa cadette, se sont retrouvées le 11 octobre 2016 à l'Université catholique de Buenos Aires, où la reine venait faire une conférence. Inés est morte à 33 ans le 6 juin 2018, un possible suicide.
31 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima des Pays-Bas (Maxima Zorreguieta) et sa petite soeur Inés Zorreguieta, de 14 ans sa cadette, se sont retrouvées le 11 octobre 2016 à l'Université catholique de Buenos Aires, où la reine venait faire une conférence. Inés est morte à 33 ans le 6 juin 2018, un possible suicide.
Moins d'un an après le décès de leur père Jorge Zorreguieta, la reine Maxima doit affronter une nouvelle épreuve personnelle : la mort de sa petite soeur. Encore plus cruel, car Inés Zorreguieta aurait mis fin à ses jours, selon les premiers récits de la presse argentine...

Le couple royal néerlandais est à nouveau dramatiquement frappé au coeur : bientôt cinq ans après la mort tragique du prince Friso, frère cadet – alors âgé de 44 ans – du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, la reine Maxima (47 ans) pleure sa soeur Inés, décédée à 33 ans, un an après la disparition de leur père Jorge.

À lire aussi

Inés Zorreguieta se serait suicidée, à en croire la presse argentine, qui rapporte que son corps sans vie a été découvert à son domicile de Buenos Aires, rue Rio de Janeiro, dans la soirée du mercredi 6 juin 2018. Benjamine des quatre enfants de Jorge Zorreguieta – dont la mort le 8 août 2017 à 89 ans avait durement ébranlé Maxima – et de son épouse en secondes noces, María del Carmen Cerruti Carricart, qui lui a aussi donné deux fils (Juan et Martin), la jeune femme avait semble-t-il une santé mentale fragile et souffrait d'une "grave dépression", selon le quotidien national La Nación.

Inés Zorreguieta, qui travaillait pour le gouvernement de l'Argentine, était la marraine de la plus jeune des trois filles de Maxima et Willem-Alexander, la princesse Ariane (11 ans). À la suite de la révélation de sa mort par les médias sud-américains, le service d'information du palais royal à La Haye a confirmé la triste nouvelle et fait savoir que la reine Maxima, dont le programme d'activités officielles a été suspendue, est "choquée" et "dévastée". Dix mois après les funérailles de son père, la voilà contrainte de s'envoler en urgence pour son pays d'origine et les obsèques de sa petite soeur...

Une petite soeur dont elle était extrêmement proche et qu'elle avait beaucoup soutenue. Inés avait 16 ans lorsque Maxima épousa en 2002 le prince héritier des Pays-Bas, dans une atmosphère particulière puisque leurs parents n'assistèrent pas au mariage, Jorge Zorreguieta étant persona non grata en raison de son rôle passé au sein du gouvernement de la dictature de Videla. Dans une biographie non autorisée, les auteurs Gonzalo Álvarez Guerrero et Soledad Ferrari évoquèrent notamment le rôle de protectrice que Maxima joua à l'époque auprès d'Inés, l'aidant à affronter sa crise d'identité, ses kilos en trop, sa timidité maladive et sa relation conflictuelle avec leur mère.

Maxima et Inés avaient été exceptionnellement réunies devant les médias en octobre 2016, à l'occasion d'une conférence que l'épouse du roi des Pays-Bas donnait à l'Université catholique de Buenos Aires dans le cadre de ses activités officielles. Les images de leurs chaudes embrassades ce jour-là laissent aujourd'hui la sensation amère et cruelle d'un grand gâchis que cette vie perdue si prématurément, et d'une disparition dont la reine aura du mal à combler le vide.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel