Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La série Père et Maire du regretté Daniel Rialet, joue sa dernière carte... ce soir !

Christian Rauth
2 photos
Lancer le diaporama

En mars dernier, Télé 7 jours avait annoncé la déprogrammation de la série Père et Maire, sur TF1, en raison de quelques baisses d'audiences. Cette information avait vite été démentie dans Nice Matin parChristian Rauth, auteur et comédien, qui incarne Hugo Boski.

Cependant, le programme est réellement en sursis faute de téléspectateurs, et c'est ce soir... qu'il joue sa dernière carte.

Selon Le Parisien, l'épisode La Reconquête, diffusé à 20h45, sera celui de la dernière chance puisque si le public n'est pas au rendez-vous, les aventures du maire Hugo Boski et de l'abbé Nicolas Janvier (joué par Sébastien Knafo) seront terminées.

Lancée en 2002 avec le duo de choc Christian Rauth/Daniel Rialet (décédé en 2006), la série a longtemps conquis les Français, mais ce n'est apparemment plus le cas. Le 23 mars dernier, l'épisode inédit avait rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs (soit 25,2 % de part d'audience), un score faible comparé aux moyennes de 2008 (environ 6,7 millions) et 2007 (7,8 millions).

Nathalie Laurent, directrice artistique de la fiction sur TF1, déclare : "Sept ans d'antenne, c'est une belle durée de vie. Mais quand une série rencontre moins son public, il faut proposer autre chose. Dans cette version de Père et Maire, ce vingtième épisode sera le dernier. Si le score est valable, nous réfléchirons à des changements au niveau concept et casting."

Ce soir, le choix va être difficile puisque le feuilleton sera opposé à Cold Case, affaires classées sur France 2, qui a réuni la semaine dernière 6,3 millions de téléspectateurs avec deux épisodes, mais également au premier numéro de Générations Famille, sur M6, présenté par Karine Le Marchand, qui évoquera les problèmes de comportements alimentaires.

Si vous souhaitez sauver Père et Maire ce soir, il faudra donc... taper 1 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Marie Bigard très ému et au bord des larmes dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
Interview de la productrice de "Mariés au premier regard 3", janvier 2019
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Shy'm dans "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2).
Camille Lacourt se livre sur le plateau de "Quotidien" (TMC) le 8 mars 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel