Abonnement à la newsletter

La sobriété a du bon : Courtney Love attaque enfin les criminels qui ont vandalisé l'héritage de Kurt Cobain !

News publiée le Mardi 7 Avril 2009 à 14:02

Photos et vidéos

Le legs à la postérité de Kurt Cobain, idole foudroyée à l'âge de 27 ans il y a tout juste quinze années, est certes colossal, mais surtout... vandalisé !

Concernant l'héritage musical du frontman de Nirvana, pas de problème : la réédition du coffret With the lights out, paru le 30 mars, atteste de la vivacité et de l'actualité de ce pan d'histoire musicale.

Du côté de l'héritage mythologique, rien à déplorer non plus : tandis que les reliques de Kurt s'arrachent toujours à prix d'or, les récents Last Days de Gus Van Sant et About a son (portrait documentaire testamentaire habitée par la voix du défunt) d'AJ Schnack témoignent de la vigueur de la légende.

Là où le bât blesse, en revanche, c'est autour de l'héritage matériel laissé à sa mère, ses deux soeurs, son frère, sa femme et leur fille Frances Bean, par le chef de file grunge... L'incident survenu il y a quelques jours entre Courtney Love et des déménageurs peu délicats aurait-il secoué l'ancienne compagne du rockeur au point de déclencher un subit accès de... lucidité ? Courtney vient en effet de réaliser à quel point la fortune léguée par Kurt Cobain avait servi de pâture à une nuée de vautours sans scrupules, et son avocat se fait témoin de ce soudain regain de clairvoyance : "Courtney ne s'est aperçue de la disparition de l'argent que lorsqu'il est venu à manquer ! Ce n'est un secret pour personne : elle a eu des soucis avec ses addictions, mais, depuis un an, elle s'est racheté une conduite et a fini par s'apercevoir que certaines choses ne collaient pas. C'est alors qu'elle a engagé des enquêteurs, des comptables, et moi".

D'après les spécialistes qui ont été saisis de l'affaire, ce sont au minimum une somme de 30 millions de dollars mais aussi près de 500 millions de dollars de biens immobiliers qui ont été ainsi pillés. Une mise à sac éhontée qui fait dire à maître Rhonda J. Holmes, l'avocat de Courtney Love : "Je n'ai jamais vu une telle rapacité ni une telle turpitude morale. A côté de ce dossier, Bernard Madoff serait presque attendrissant".

Incriminant les gestionnaires de l'héritage, coupables d'avoir détourné les numéros de sécurité sociale de Kurt, Courtney et Frances Bean pour créer des comptes bancaires utilisés afin de réaliser des opérations immobilières dans l'ensemble des Etats-Unis, l'avocat a indiqué qu'il porterait plusieurs plaintes dans le mois à venir.

"Beaucoup, beaucoup de millions ont disparu, signale encore le défenseur des intérêts des proches de Cobain. Nous n'avons pu en retrouver que 30, mais ce n'est pas tout. Et puis, il y a également les biens immobiliers (...) Il existe désormais un véritable réseau de propriétés qui ont été acquises et utilisées pour blanchir de l'argent - près de 500 millions de dollars. Chacune des résidences que nous récupérerons en justice sera donnée à des gens qui ont été expulsés de chez eux et dont les domiciles ont été saisis."

En-fin.

G.J

Jamiroquai incognito, il parcourt Paris en vélo, incognito

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Nikos Aliagas, passionné de photo : L'homme qui flashe plus vite que son ombre

    13:43 Nikos Aliagas, passionné de photo : L'homme qui flashe plus vite que son ombre

  • 12:57 Michael Schumacher attaqué en justice : Un accident de voiture avant sa chute

  • 12:38 Valérie Trierweiler : Entourée d'enfants pour Pâques, elle retrouve le sourire

  • 11:33 Johnny Hallyday et Laeticia à Coachella : Amoureux stylés avec Diane Kruger

  • 10:54 Lindsay Lohan, en pleurs : ''J'ai fait une fausse-couche''

  • 08:40 Dounia Coesens, son départ de Plus belle la vie : ''Je vais quitter le Mistral''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS