Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
La soprano Natalie Dessay se confie sur... sa conversion au judaïsme, les hommes à barbe et les Bee Gees !

La soprano Natalie Dessay se confie sur... sa conversion au judaïsme, les hommes à barbe et les Bee Gees !

1/2
News publiée le Mardi 15 Décembre 2009 à 18:06
Lancer le diaporama

Natalie Dessay se raconte dans Têtu, janvier 2010 !

Natalie Dessay n'est pas de ces cantatrices qui vivent dans la cage dorée et impénétrable de leur opéra. La soprano léger/soprano coloratur, 44 ans, aime sortir des sentiers battus. Elle ne cache avoir été très disco et forcément fan des Bee Gees, et s'exprime volontiers sur l'homosexualité ou la religion, parfois les deux en même temps !

C'est d'ailleurs dans le magazine des gays et des lesbiennes, Têtu, dans son numéro de janvier, que nous avons trouvé cet entretien avec la star. Elle raconte notamment sa conversion au judaïsme, pour l'homme qu'elle aime, le baryton Laurent Naouri : "Oui, et même si je suis agnostique, je me sens culturellement très juive, et complètement adoptée par ma communauté... même si certaines choses sont parfois compliquées. Sur la question gay, par exemple. On est encore loin des États-Unis où j'ai découvert l'existence d'une synagogue qui accepte tout le monde, les gays, les lesbiennes, mais aussi les transsexuels, tous ceux qui sont généralement 'en marge' du culte."

Natalie Dessay n'est pas la seule à avoir embrassé une autre religion par amour. Dany Boon, Ivanka Trump, Isla Fisher l'ont fait aussi.

De son côté, Laurent Naouri a bien voulu faire un geste pour coller au mieux à l'idéal masculin de sa femme. Natalie Dessay explique dans Têtu : "J'ai toujours été amoureuse des hommes à barbe ! Laurent Porte la barbe à cause de moi, depuis 20 ans... et n'y cherchez pas une question d'Œdipe, papa n'a jamais porté la barbe !"

Dans cette interview, elle raconte aussi comment elle explore une autre voix que celle de l'opéra, en travaillant notamment avec Michel Legrand, compositeur de jazz, de classique et auteur culte des bandes son des films de Jacques Demis. Christophe Hondelatte les avait réunis pour une émission de télé en juin : "En vérité, je suis en train de découvrir et de travailler ma 'vraie' voix ! C'est une sensation très étrange. Et je viens d'enregistrer aussi Over The Rainbow avec le quatuor Ébène."

La voix "d'opéra" de Natalie Dessay a résonné dans les salles du monde entier. La chanteuse a aussi remporté les prix les plus prestigieux de la discipline comme un Lawrence Oliver Award en Grande-Bretagne et l'exceptionnel Grand Prix du Disque de l'Académie Charles-Cros en 2008 pour l'ensemble de sa carrière. Pour ceux qui souhaiteraient la découvrir, la soprano vient de sortir un album, Mad Scenes (Virgin Classics), dans lequel elle reprend les scènes de folie les plus célèbres du répertoire classique.

Du 25 janvier au 23 février, elle sera sur la scène de l'opéra Bastille à Paris, avec La sonnambula de Bellini.

Colin Farrel : le bad boy du cinéma prend la pose avec ses fans français

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Hélène Segara, drôle et cash sur sa maladie : 'Elle a bouffé un hamster botoxé'

    13:04 Hélène Segara, drôle et cash sur sa maladie : 'Elle a bouffé un hamster botoxé'

  • 12:17 Fort Boyard : La star la plus capricieuse ? Patrice Laffont se lâche et dit tout

  • 10:41 Rising Star : Audrey Passani et Larry Linch qualifiés, audience en hausse !

  • 09:25 Dominique Strauss-Kahn : Suicide de son associé Thierry Leyne, à 48 ans

  • 23/10 Julie Gayet dans ''Profilage'': Guest star ravissante et armée pour son retour !

  • 23/10 Aurora Ramazzotti : La fille d'Eros et de Michelle Hunziker mannequin à 17 ans

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS