Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La soprano Natalie Dessay se confie sur... sa conversion au judaïsme, les hommes à barbe et les Bee Gees !

Natalie Dessay se raconte dans Têtu, janvier 2010 !
2 photos
Lancer le diaporama

Natalie Dessay n'est pas de ces cantatrices qui vivent dans la cage dorée et impénétrable de leur opéra. La soprano léger/soprano coloratur, 44 ans, aime sortir des sentiers battus. Elle ne cache avoir été très disco et forcément fan des Bee Gees, et s'exprime volontiers sur l'homosexualité ou la religion, parfois les deux en même temps !

C'est d'ailleurs dans le magazine des gays et des lesbiennes, Têtu, dans son numéro de janvier, que nous avons trouvé cet entretien avec la star. Elle raconte notamment sa conversion au judaïsme, pour l'homme qu'elle aime, le baryton Laurent Naouri : "Oui, et même si je suis agnostique, je me sens culturellement très juive, et complètement adoptée par ma communauté... même si certaines choses sont parfois compliquées. Sur la question gay, par exemple. On est encore loin des États-Unis où j'ai découvert l'existence d'une synagogue qui accepte tout le monde, les gays, les lesbiennes, mais aussi les transsexuels, tous ceux qui sont généralement 'en marge' du culte."

Natalie Dessay n'est pas la seule à avoir embrassé une autre religion par amour. Dany Boon, Ivanka Trump, Isla Fisher l'ont fait aussi.

De son côté, Laurent Naouri a bien voulu faire un geste pour coller au mieux à l'idéal masculin de sa femme. Natalie Dessay explique dans Têtu : "J'ai toujours été amoureuse des hommes à barbe ! Laurent Porte la barbe à cause de moi, depuis 20 ans... et n'y cherchez pas une question d'Œdipe, papa n'a jamais porté la barbe !"

Dans cette interview, elle raconte aussi comment elle explore une autre voix que celle de l'opéra, en travaillant notamment avec Michel Legrand, compositeur de jazz, de classique et auteur culte des bandes son des films de Jacques Demis. Christophe Hondelatte les avait réunis pour une émission de télé en juin : "En vérité, je suis en train de découvrir et de travailler ma 'vraie' voix ! C'est une sensation très étrange. Et je viens d'enregistrer aussi Over The Rainbow avec le quatuor Ébène."

La voix "d'opéra" de Natalie Dessay a résonné dans les salles du monde entier. La chanteuse a aussi remporté les prix les plus prestigieux de la discipline comme un Lawrence Oliver Award en Grande-Bretagne et l'exceptionnel Grand Prix du Disque de l'Académie Charles-Cros en 2008 pour l'ensemble de sa carrière. Pour ceux qui souhaiteraient la découvrir, la soprano vient de sortir un album, Mad Scenes (Virgin Classics), dans lequel elle reprend les scènes de folie les plus célèbres du répertoire classique.

Du 25 janvier au 23 février, elle sera sur la scène de l'opéra Bastille à Paris, avec La sonnambula de Bellini.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel