Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


La Star Ac' : on va pas s'ennuyer...

News publiée Le Mercredi 24 Octobre 2007 à 11:10
2 commentaires
0 photos
0 vidéos

Photos et vidéos

36 clics

Hier soir, TF1 donnait - pour la septième année consécutive - le coup d'envoi de son émission phare : la Star Academy. Depuis plusieurs semaines déjà, la presse spéculait sur les nouveautés du programme, sans jamais ne rien pouvoir affirmer. On savait simplement que cette promotion « serait celle de l'émancipation. Le passage de l'école à la fac », comme le précisait Alexia Laroche-Joubert.
La directrice n'a pas menti... Premier changement significatif, l'apparition d'un jury de professionnels. Bien que la prod s'en défende, cette nouveauté ne peut que rappeler les rouages qui ont fait le succès de Nouvelle Star. Yvan Cassar, directeur artistique de Johnny Hallyday, Passi, rappeur, et Pascal Nègre, directeur d'Universal, « dépourvus de tout lien affectif avec les élèves », auront ainsi la mission de les juger les soirs de prime. Les profs, parmi lesquels on note l'arrivée de deux nouveaux (Edu Del Prado, ex Un, Dos, Tres sur M6 et Magali Dieux), seront cloîtrés au Château de Dammarie-les-Lys pour faire « bosser, bosser et encore bosser » les stars en devenir. Autant dire qu'il y a de beaux clashs en perspective... On se régale à l'avance des remarques assassines que pourrait faire le jury concernant tel choix de chanson ou telle chorégraphie, mettant directement en cause les professeurs.
A 21h30, les candidats arrivent (enfin) sur le plateau. Ils sont 17, âgés de 17 à 35 ans, plutôt lookés et sympathiques à regarder. Jusque là, rien de bien neuf. Mais à y regarder de plus près, on remarque Yaëlle, la brune à la crête d'iroquoise, Bertrand, le trentenaire échappé de Starsky et Hutch, Quentin, une chaussure blanche l'autre noire... Pas de quoi faire trembler Pete Doherty, mais le progrès est là. Cette bonne impression se confirme lorsque Maureen, chanteuse jazzy, entame la première chanson, une reprise de Rehab', le tube de la trashy Amy Winehouse. En coulisses, la prod juge la prestation ratée, mais face aux écrans du carré VIP, on se dit que, quand même, ce n'est pas mal du tout. Malgré quelques autres loupés, l'impression générale est très bonne. Les élèves, un peu « rebelles de l'avenue Montaigne », présentent de vraies personnalités.
Vers minuit, après la diffusion du concert de Grégory Lemarchal, Nikos est de retour pour commenter l'entrée des candidats au château. La télé-réalité reprend ses droits. Passés les cris stridents d'extase en découvrant les lieux, les élèves prennent véritablement possession de leur nouveau chez-eux. Quentin et Sevan (le comique-rappeur de service, fils du réalisateur Henri Verneuil) s'emparent d'un nouvel objet : le cahier des demandes. Première doléance : « faire venir des filles de joies. Et vite ! » Le ton est donné. Nikos convoque alors les jeunes gens un à un au confess', histoire de recueillir leurs premières impressions. Yaëlle lui confie ainsi « vivre une putain d'expérience », et Claire-Marie, la Lynda Lemay du groupe élevée au lait de brebis, avoue ne plus pouvoir chanter à cause « d'une petite envie de roter ». Mais c'est une toute autre chose qui retient l'attention du spectateur : la caméra du confessionnal, posée trop bas, offre une vue imprenable sur... les petites culottes des candidates. Sur le plateau, c'est le fou rire général. Nikos, Raphaëlle Ricci, Mathieu Gonet et Jasmine Roy, en pleurent. Cette année, c'est certain, on ne va pas s'ennuyer !

+ de potins sur la Star Ac’ :

Nicolas Sarkozy serait fan de la Star Ac’, c’est en tout cas ce qu’affirme Philippe Warrin, photographe officiel du président… et de l’émission.

C’est Jasmine Roy qui a découvert Bertrand, le doyen de la Star Ac’7, via un réseau d’amis.

Magali Dieux, nouveau coach à la Star Ac’, est une amie de… Richard Cross.

Edu Del Prado, ancien comédien de Un, dos, tres et nouveau venu dans le corps professoral de la Star Ac, est un ami de… Kamel Ouali !



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "La Star Ac' : on va pas s'ennuyer..."
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



C'est Quentin, une chaussure banche et une chaussure noire qui a déjà tout déchiré ce soir-là avec sa prestation de "KISS" revisité à sa sauce !
D'ailleurs il a gagné !!! Pas étonnant, déjà remarqué le premier soir !!
Bravo, Monsieur Mosimann, longue carrière à toi !
LE GRAND GAGNANT DE LA STAR AC 7, C'EST LUI !!!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus