
La comédienne Mélanie Laurent, 25 ans, qui vient d'être choisie par le réalisateur américain Quentin Tarantino, pour interpréter le rôle principal féminin de son film Inglorious Bastards, aux côtés de Brad Pitt et Diane Kruger, se lance dans la mise en scène !
Passionnée par l'art sous toutes ses formes - elle vient d'enregistrer son tout premier album sous la houlette du groupe français Aaron -, la talentueuse actrice, qui vit sur un petit nuage depuis l'obtention du César du meilleur espoir féminin en 2006 pour le film Je vais bien, ne t'en fais pas, a des projets plein la tête.
Déjà en compétition en tant que réalisatrice lors du dernier festival de Cannes avec son court-métrage De moins en moins, l'artiste, attirée depuis toute petite par l'écriture, la réalisation et la mise en scène, va garder, entre deux tournages, ses casquettes de scénariste et de directrice d'acteurs.
Dès le mois de janvier 2009, sa pièce Mi-Cuit coeur Pistache (nom d'un dessert qu'elle adore), sera à l'affiche du Théâtre Marigny, avec comme casting Julien Boisselier (son compagnon), Marie Denarnaud, Mélanie Doutey et Louise Monot. La pièce sera agrémentée de séquences vidéos, certaines ayant été tournées au club Le Baron, à Paris, lieu qu'elle a beaucoup fréquenté.
A noter que l'une des réalisations de Mélanie Laurent intitulée A mes pieds (un court-métrage à caractère pornographique), sera diffusé le 25 octobre sur Canal + à partir de minuit, et qu'elle se lancera dès le printemps 2009, dans la réalisation d'un long-métrage produit par Alain Attal !
Belle, talentueuse et professionnelle, la jeune femme va devenir, à coup sûr, une star incontournable du cinéma...
Laureline Reygner









