Accédez directement au site

La veuve de C. Jérôme en colère et dépitée : le défunt chanteur est privé d'hommage !

Le 14 mars, cela fera 10 ans que le chanteur C.Jérôme est décédé. Dans le magazine Platine, sa veuve, Annette Dhôtel, fait part de sa grande déception. Depuis deux ans, elle essaye d'organiser un hommage pour les 10 ans de la mort de son mari, sans succès :

"J'ai contacté Universal - qui possède les débuts chez Barclay puis AZ - et Pomme Music/Charles Talar - qui a les dernières années, à partir de 1985. J'ai commencé par Universal, car c'est une grosse maison qui a les reins plus solides. Universal m'a donc laissé traîner jusqu'en septembre dernier pour finalement me dire : 'Ben non, on ne fera rien"... Je me suis alors rabattue sur les disques Talar et je leur ai expliqué que je voulais faire un projet de livre avec des photos et un CD à l'intérieur. J'avais d'ailleurs été revoir Michel Lafon, chez qui j'avais sorti mon premier livre (C.Jérôme, c'est lui, parue en 2003, ndr)... Malheureusement, j'ai également appris il y a 15 jours que lui aussi abandonnait le projet. Depuis, les gens de chez Talar devaient me dire s'ils allaient sortir quand même un CD sans le livre. Et là, ce matin, comme je les ai poussés à répondre parce que je vous voyais, ils m'ont dit que 'Non'."

Pire encore, Annette Dhôtel voulait organiser un concert hommage qui, là encore, n'aura pas lieu : "C'est tout ce qu'il me restait et, même ça, cela n'aura pas lieu. Ma fille ne le sait même pas encore...". En 1977, Annette donne une fille, Caroline, au chanteur. L'année suivante, le couple se marie.

Depuis son décès, il y a eu un concert pour célébrer la mémoire de C.Jérôme en 2002 au Zénith de Nancy. La soirée permit de récolter des fonds pour payer un buste en bronze du chanteur. Placé dans un petit square du parking du Zénith, celui-ci a été volé l'année dernière.

Dans cette longue interview, Annette évoque la carrière internationale de son défunt mari. Ce que l'on sait peu, c'est que C.Jérôme a très bien marché en Allemagne entre 1972 et 1976. Il menait carrière sous le nomde Charles Jérôme. Il a aussi fonctionné en Italie, en Espagne - où il était connu sous le nom de Geronimo.

Là-bas aussi, son tube de 1972 Kiss Me a très bien marché...

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
À ne pas rater
En vidéos
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Diane Kruger et Joshua Jackson amoureux et complices pour le défilé Chanel
Commentaires