Il y a dix ans, Lââm - qui vient de perdre son papa - se révélait au grand public avec le tube Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux. Une reprise de Michel Berger qui n'a pas enchanté tout le monde à commencer par France Gall, la veuve du regretté musicien (disparu en 1992 d'une crise cardiaque) qui n'a, selon les propos de Lââm, jamais souhaité la rencontrer.
Dix ans après, Lââm revient sur cet accueil plutôt froid de la part de son aînée et fait son mea culpa dans Question de Femmes : "Quand j'ai sorti la chanson, elle a voulu me faire un procès. Je l'aime beaucoup. Si je l'ai blessée en reprenant cette chanson sans lui demander l'autorisation, je m'en excuse. J'ai toujours voulu la rencontrer, elle non. Lorsqu'elle a fait cette émission en hommage à Michel Berger sur France 2, elle a invité tout le monde sauf moi. Franchement, j'en ai pleuré. Ce n'est pas que je voulais absolument y chanter mais j'aurai pu parler avec elle... Je ne sais pas ce que je lui ai fait, à part avoir repris une chanson il y a dix ans, et en avoir vendu 1,5 million d'exemplaires", dit-elle dans les colonnes du mensuel féminin. (Ce qui est sans doute la raison, Lââm, tout de même ! Ndlr)
Artiste à mi-chemin entre la variété et le R'n'B, elle ne cache pas ses envies d'évasion, à commencer par la comédie. Elle nous apprend ainsi qu'elle vient de tourner dans un court métrage au côté de Marilou Berry et de Samuel Benchetrit, intitulé Le Syndrome de la princesse et confesse qu'elle foisonne de projets pour l'an prochain.
"Pour 2010 on m'a déjà proposé une série, un téléfilm, une pièce de théâtre... Je suis prête".
On attend de voir le résultat avec impatience.
Faire un lien vers cet article





Cliquez sur un smiley pour l'insérer.