Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Di "ne souffrait que de quelques fractures" après son accident de voiture

Le 31 août 1997, la voiture de Lady Diana et Dodi Al-Fayed s'est encastrée dans le tunnel sous le pont de l'Alma, à Paris. Un accident terrible qui a coûté la vie à la princesse d'à peine 36 ans. Mais selon un expert médical, elle n'aurait été que très peu blessée...

Plus de vingt ans après le tragique accident qui lui a coûté la vie, la mort de Lady Diana continue de faire la une. Le 18 avril 2019, un certain Dr Richard Shepherd publiera une nouvelle autobiographie. Un ouvrage dans lequel ce médecin chargé d'enquêter sur le décès révèle que la princesse de Galles a succombé à une blessure "très rare", à l'âge de 36 ans.

À lire aussi

Dans les extraits du livre publiés ce dimanche dans le Daily Mail, Richard Shepherd explique qu'en 2004, il a pris part à une enquête de police sur l'accident de Lady Diana et son compagnon d'alors, Dodi Al-Fayed, survenu à Paris le 31 août 1997. Si le producteur de 42 ans est mort sur le coup, de même que son chauffeur, la mère de William et Harry est quant à elle décédée quelques heures plus tard l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière : "Elle ne souffrait que de quelques fractures et d'une petite blessure à la poitrine, mais c'était une minidéchirure dans une veine d'un de ses poumons, a expliqué le spécialiste. Après avoir perdu connaissance et subi plusieurs réanimations cardiaques durant le trajet jusqu'à l'hôpital, elle a finalement été opérée : "Ils ont identifié le problème et essayé de réparer la veine. Mais malheureusement, il était trop tard."

Selon Richard Shepherd, il était très difficile de repérer ce type de blessure, et encore plus de la soigner : "Sa blessure est si rare que de toute ma carrière, je ne pense pas en avoir connu d'autre. La blessure de Diana était très petite, mais au mauvais endroit." Il conclut alors : "Si seulement elle avait porté une ceinture de sécurité. Retenue, elle aurait probablement pu apparaître en public deux jours plus tard avec un oeil au beurre noir, peut-être un peu à bout de souffle à cause des côtes fracturées et avec un bras cassé en écharpe. La cause de sa mort est, je crois, indiscutable."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel