Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga, artiste torturée : Son nouvel album a déjà fuité

"Joanne" ne devait être disponible que le 21 octobre prochain...

Parfois difficile à suivre, Lady Gaga fait partie des artistes les plus incontournables de sa génération. Douée d'un talent hors norme, elle excelle dans la création quand elle n'est pas trop torturée pour écrire et composer. Alors que son nouvel Joanne est attendu dans les bacs le 21 octobre prochain, la célèbre chanteuse américaine de 30 ans se livre dans une interview accordée au New York Times.

Tandis que la Mother Monster rappelle que le titre de son opus est un hommage à la soeur de son père, décédée d'un lupus à 19 ans, l'artiste confie qu'elle a bien du mal à écriture lorsqu'elle se replonge dans ses propres traumatismes. Parmi eux, le viol dont elle a été victime alors qu'elle n'avait que 19 ans.

"Je suis bloquée par mes propres traumatismes parfois, concède la chanteuse. L'obscurité, les pensées négatives en boucles, les cris, interfèrent avec la musique que j'entends dans ma tête. Quand je fais de la musique, je peux entendre toutes les parties, tous les instruments. Je peux entendre ce que ça doit être."

Le défi est encore plus dur à relever lorsqu'il s'agit d'écrire sur sa propre histoire, ce qu'elle a fait pour plusieurs titres de Joanne. Lady Gaga (Stefani Germanotta de son vrai nom) détaille toute sa démarche. "Vous vous mettez dans une bulle, ce que je décrirais également comme une pleine conscience. Vous devez savoir que des choses non-voulues peuvent arriver, mais il y a de clarté aussi. Il faut la trouver."

Le résultat semble plutôt convaincant, à l'image du premier extrait de Joanne, Perfect Illusion.

Fuite sur la toile

Le nouvel album de Lady Gaga n'aurait pas dû être disponible avant le 21 octobre prochain, mais comme d'autres artistes avant elle, l'ex de Taylor Kinney a été victime de personnes mal intentionnées. Tous les titres de Joanne, les onze de la version classique, sont déjà disponibles depuis plusieurs heures sur des réseaux pirates.

Pas de quoi réjouir la Mother Monster, choisie pour faire le show lors de la grande finale du Super Bowl qui se déroulera le 5 février 2017 à Houston, au Texas.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Lady Gaga ultra moulée, défile sur une décapotable à Paris
Lady Gaga, sa plus mauvaise performance à Cannes
Lady Gaga : comment ses fans lui volent la vedette à Paris