Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga et le prince William : Leur moment FaceTime... et plus si affinités

Le prince William et Lady Gaga ont eu une conversation via FaceTime diffusée le 18 avril 2017 dans le cadre de l'opération #oktosay pour la campagne Heads Together en faveur de la santé mentale.
29 photos
Lancer le diaporama
Le prince William et Lady Gaga ont eu une conversation via FaceTime diffusée le 18 avril 2017 dans le cadre de l'opération #oktosay pour la campagne Heads Together en faveur de la santé mentale.
Reine du show-biz et futur roi d'Angleterre font bon ménage !

La campagne Heads Together initiée et portée depuis plusieurs mois par le prince William, la duchesse Catherine et le prince Harry en faveur de la santé mentale dépasse les frontières : alors que le trio royal a déjà enregistré le renfort de plusieurs personnalités britanniques, Lady Gaga a rallié ce grand débat public pour les aider à briser le tabou.

La contribution de la star mondiale de la musique – et bientôt du cinéma, avec la sortie de prochaine de A Star is Born – est mise en scène dans le cadre d'une conversation qu'elle entretient par FaceTime avec le duc de Cambridge, elle dans la cuisine de sa maison à Los Angeles, lui dans son bureau au palais de Kensington, sa résidence officielle et familiale à Londres. La vidéo de leur échange, qui s'inscrit dans un feuilleton d'interventions flanquées du hashtag #oktosay en vue d'inciter les personnes souffrant de problèmes psychologiques à parler de leurs problèmes, a été révélée en exclusivité sur la page Facebook de la monarchie britannique avant de se répandre sur les autres outils sociaux de la famille royale.

Quelques heures seulement après la publication par le Daily Telegraph d'une interview à coeur ouvert du prince Harry sur "le chaos total" qu'il a traversé à la suite de la mort tragique de leur mère la princesse Diana, le prince William, 34 ans, est vu en train d'aborder avec Lady Gaga le problème de la loi du silence qui empêche la prise en charge de ceux qui ont besoin d'aide et les témoignages que Heads Together a rendus publics pour faire changer les mentalités. Soucieux avec Kate que leurs enfants George et Charlotte "puissent grandir sans avoir peur d'exprimer leurs émotions", le futur roi d'Angleterre peut se réjouir de recevoir un tel concours : outre son exceptionnelle notoriété et les 24 millions d'abonnés Instagram qu'elle a pu toucher en publiant à propos de leur conversation, la Mother Monster, victime il y a plus d'une dizaine d'années d'une agression sexuelle, est une preuve vivante de la différence que peut créer le fait d'aider une personne vulnérable mentalement.

C'est d'ailleurs après la lettre ouverte qu'elle a publiée en fin d'année 2016 par le biais de sa Fondation Born This Way, dans laquelle elle révélait souffrir d'un syndrome de stress post-traumatique, que William avait eu l'idée de solliciter Lady Gaga pour la campagne Heads Together et cette dernière a exprimé son admiration pour les "belles histoires" que la saga #oktosay a révélées. Tous deux impressionnés, le prince et la chanteuse s'accordent à dire que les gens confrontés à des défis mentaux ne se cachent plus et que ce type de problème tend enfin à être considéré avec autant d'égards que la santé physique.

"Même si cela a été dur, dit-elle dans sa discussion avec le duc de Cambridge, la meilleure chose à laquelle ait pu donner lieu ma maladie mentale, cela a été de la partager avec d'autres gens et de faire comprendre à notre génération et aux autres que si on ne se sent pas bien dans sa tête, on n'est pas seul et que même ceux dont vous pensez qu'ils n'ont aucun problème peuvent en avoir. Nous devons essayer aussi fort que possible et sans relâche de normaliser les problèmes de santé mentale de manière à ce que les gens aient le sentiment qu'ils peuvent en parler." William et Stefani Germanotta, alias Lady Gaga, prévoient d'ailleurs de se rencontrer en octobre prochain au Royaume-Uni pour voir comment ils peuvent ensemble aller encore plus loin sur ce terrain. D'ici là, le prince, sa femme Kate et son frère Harry auront été aux avant-postes lors du marathon de Londres, où Heads Together sera l'association mise à l'honneur cette année. Les deux frères donnent d'ailleurs à cette occasion une occasion conjointe au magazine CALMzine.

Quant à Lady Gaga, elle est sur tous les fronts, caritatifs et artistiques. La star de 31 ans dévoilait quelques heures plus tôt une première image du film A Star is Born, qui marquera ses débuts au cinéma au côté de Bradley Cooper. La star fait par ailleurs partie d'un collectif de personnalités qui ont dédicacé une guitare dont la vente aux enchères permettra de lever des fonds pour Planned Parenthood.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Lady Gaga ultra moulée, défile sur une décapotable à Paris
Lady Gaga, sa plus mauvaise performance à Cannes
Lady Gaga : comment ses fans lui volent la vedette à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel