Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lady Gaga, malade imaginaire : "Je suis furieuse !"

Atteinte de fibromyalgie depuis quelques années, une maladie qui se traduit par de fortes douleurs dans tout le corps, Lady Gaga a profité d'un entretien avec "Paris Match" pour évoquer son état de santé, poussant un coup de gueule contre tous ceux qui remettent en cause sa crédibilité.

C'est une rentrée riche en émotions pour Lady Gaga. Depuis quelques semaines, l'actrice et chanteuse de 32 ans parcourt les quatre coins du monde pour présenter son nouveau film tourné au côté de Bradley Cooper (qui écope également de la casquette de réalisateur), A Star Is Born, dans les salles le 3 octobre prochain. Présenté lors de la Mostra de Venise, le long métrage a reçu une véritable standing-ovation à l'issue de sa projection et fait d'ores et déjà le buzz pour la course aux Oscars...

À lire aussi

À cette occasion, Stefani Germanotta s'est confiée cette semaine à nos confrères de Paris Match, évoquant son partenariat avec Bradley Cooper pour lequel elle a eu le véritable coup de foudre "platonique". Dans la lancée de ses confessions, la star américaine a expliqué que Bradley Cooper avait su explorer toutes ses douloureuses fragilités pour lui faire interpréter le rôle d'Ally, une chanteuse qui tente de percer dans l'industrie sauvage du disque.

Il y a quelque temps, Lady Gaga avait ainsi admis son plus gros traumatisme, celui d'avoir été violée à l'âge de 19 ans par un producteur musical. Un secret enfoui, qu'elle a longtemps gardé pour elle et dont elle a dû gérer des syndromes post-traumatiques pendant dix années. Ces syndromes se sont amplifiés depuis environ deux ans, participant au développement de sa maladie, la fibromyalgie, qui se traduit par de vives douleurs dans tout le corps. Cette même maladie qui l'avait contrainte d'annuler sa tournée en début d'année et qu'elle décrit avec ses propres mots. "Je me sens sonnée. Une sorte de vertige avant la chute qui me fait remonter l'estomac. Mon diaphragme se contracte. Je n'arrive plus à respirer. Ensuite, tout mon corps se crispe dans un spasme. Je me mets à pleurer... Voilà ce qu'on ressent. Et c'est chaque jour. Le traumatisme mène sa vie propre et vous ronge dans tout ce que vous faites", a-t-elle confié.

On ne sait jamais comment on va traverser la journée

Toujours en convalescence et régulièrement surveillée par les médecins, Lady Gaga mène un véritable combat pour que cette maladie aux origines souvent psychosomatiques ne soit plus tabou, qu'elle soit enfin reconnue, un peu à l'image de l'endométriose. "Je suis furieuse contre ceux qui n'y croient pas. Alors qu'on traverse un cyclone d'anxiété, de dépressions, de chocs, de crises de panique. Cela met votre système nerveux en surchauffe, ce qui produit ces souffrances. Quand vous vous réveillez, vous ne savez jamais comment vous allez traverser la journée", a-t-elle conclu.

Lady Gaga à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Roissy, le 27 novembre 2016.
Lady Gaga assiste au défilé Brandon Maxwell (collection printemps-été 2017) à New York. Le 13 septembre 2016.
Lady Gaga - MET Gala 2016, vernissage de l'exposition "Manus x Machina" au Metropolitan Museum of Art. New York, le 2 mai 2016.
Hommage à David Bowie aux Grammy Awards 2016.
Kim Kardashian, Rihanna, Lady Gaga et compagnie nous ont offert les plus beaux instants tapis rouge de 2015 ! Retour en images.
Arrivée des stars au London Coliseum à Londres pour les British Fashion Awards 2015. Le 23 novembre 2015.
Lady Gaga et son fiancé Taylor Kinney à la première de "American Horror Story" à Los Angeles, le 3 octobre 2015
Lady Gaga aux Emmy Awards à Los Angeles le 20 septembre 2015
Lady Gaga à la 67e cérémonie des Emmy's Awards, le 20 septembre 2015 à Los Angeles
Défilé Alexander Wang (collection printemps-été 2016) au Pier 94. New York, le 12 septembre 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel