Abonnement à la newsletter

Lady Gaga, sous la pression d'un front islamiste, annule sa venue à Jakarta

News publiée le Dimanche 27 Mai 2012 à 14:02

Photos et vidéos

Lady Gaga aura tout fait pour se produire à Jakarta, mais en dépit de l'accueil chaleureux que les fans lui ont réservé (50 000 billets vendus en l'espace de quinze jours à l'occasion de son concert), l'annulation de sa venue semblait inévitable.

"Le spectacle de Lady Gaga doit malheureusement être annulé", a déclaré dimanche, à l'occasion d'une conférence de presse Michael Rusli, président de la société Big Daddy, qui organisait l'événement.

C'est essentiellement pour des raisons de sécurité que Lady Gaga, fervente supportrice du mariage gay et militante pour les droits des homosexuels, a refusé de se produire à Jakarta.

Le Front des défenseurs de l'Islam promettait une situation de "chaos", si la star internationale ne renonçait pas à se produire à Jakarta pour "déverser sa foi satanique". Les actions menées précédemment par ce front ont poussé les autorités indonésiennes à limiter les risques pour la population locale et la personnalité.

Les négociations pour tenter de sauver cet événement national n'auront donc pas abouti. Et ce sont aujourd'hui les fans qui sortent de leurs gonds.

En soutien à la chanteuse, 124 inconditionnels de Lady Gaga se sont réunis dans le centre-ville de Jakarta, ce dimanche 27 mai, afin de manifester leur soutien à l'artiste en dansant à l'occasion d'un flashmob.

Le Born this way Ball Tour de Lady Gaga doit faire escale par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, avant de sillonner l'Europe de part en part. Rappelons que l'interprète de Judas est attendue au Stade de France le 22 septembre, puis le 4 octobre à Nice.

Joachim Ohnona

Lady Gaga défile pour ses "Little Monsters"

Faire un lien vers cet article

Actu people du jour

  • Mylène Farmer, 30 ans de carrière : Son très lucratif business dévoilé

    18:25 Mylène Farmer, 30 ans de carrière : Son très lucratif business dévoilé

  • 18:13 Amy Winehouse : Son ex se recueille pour la 1re fois sur sa tombe, 3 ans après

  • 17:59 The Best 2014 - EXCLU : Un duo se met en danger avec la Roue de la mort

  • 17:44 Beyoncé : Reine incontestée et star la plus influente selon le Time

  • 17:27 Rohff, placé en détention provisoire : Booba règle ses comptes

  • 15:09 Pékin Express 2014 - Denis : Le séduisant Corse balance sur l'émission !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS