Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday bouleversante : 'Sans Johnny, je ne serais peut-être plus là'

Johnny Hallyday et sa femme Laeticia au restaurent Giorgio Baldi à Los Angeles, le 1er décembre 2013.
47 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia au restaurent Giorgio Baldi à Los Angeles, le 1er décembre 2013.

À Los Angeles depuis de nombreuses années, Johnny Hallyday et Laeticia jouissent d'un relatif anonymat idéal pour éduquer leurs filles, Jade et Joy. Dans sa villa de Pacific Palisades, le couple coule des jours heureux, plus de dix-sept ans après son mariage, le 25 mars 1996. À l'occasion de la sortie du coffret live Born Rocker Tour, qui capture la magie des deux concerts donnés le 15 juin dernier par Johnny à Paris à l'occasion de son 70e anniversaire, le rockeur et son épouse ont ouvert les portes de leur demeure au magazine Paris Match et ont accordé leur première interview croisée depuis quatre ans.

Les démons de Laeticia

Après ses terribles soucis de santé qui ont bien failli le laisser sur le carreau fin 2009, Johnny Hallyday est brillamment remonté en selle, enchaînant la sortie de deux albums, dont L'Attente qui a cartonné, et deux tournées. Dans toutes ses interviews, Johnny a souvent répété combien la présence de Laeticia à ses côtés, à l'hôpital, a été essentielle. C'est ce qu'il redit cette semaine dans Paris Match : "Laeticia ne m'a pas 'beaucoup aidé', elle m'a tout simplement sauvé la vie. C'est elle qui a pris les décisions les plus graves, car il y a eu un moment où les médecins voulaient me débrancher." Un épisode douloureux qui n'a fait que resserrer leurs liens. Mais Laeticia tient à son tour à rendre hommage à son compagnon et à tout le bien qu'elle lui doit. Car quand elle le rencontre, âgée de 18 ans à peine, c'est elle qui est mal en point : "Les gens disent toujours que j'ai fait du bien à Johnny, que je l'ai sauvé... Mais si je ne l'avais pas connu, je ne serais peut-être plus là aujourd'hui. Moi aussi je devais affronter mes propres démons. C'est peut-être pour cela qu'on s'est compris."

Le mal qui habite et affaiblit la jeune Laeticia, c'est l'anorexie. Une maladie mentale, encore taboue à l'époque. La jeune femme enchaînait les séjours à l'hôpital avant sa rencontre coup de foudre avec le rockeur. "Johnny m'a appris à m'aimer, il a tout fait pour je retrouve le respect de moi-même", résume Laeticia Hallyday. Cette anorexie a laissé des séquelles : "À la moindre épreuve, je ne me nourris plus, je ne bois plus. Je peux perdre 5 kilos en une semaine, confiait Laeticia, déjà à Paris Match, en janvier dernier. L'anorexie est sans doute responsable de ma stérilité. J'ai été enceinte plusieurs fois. J'ai perdu mon dernier enfant à 4 mois et demi de grossesse. C'était au moment où nous allions accueillir Jade. Personne n'en a rien su."

Jade et Joy, les trésors

Ne pouvant avoir d'enfant, le couple se tourne naturellement vers l'adoption. Leur patience est récompensée par l'arrivée de Jade, en 2004, puis de Joy, en 2008. "Je ne trouve pas les mots, déclare Johnny, troublé. Je suis juste ému par mes filles. C'est la première fois que je vois mes enfants grandir. Quand elles se lèvent le matin, quand elles rentrent de l'école le soir, j'ai des larmes aux yeux, elles sont tellement touchantes... J'aime mes quatre enfants de la même façon, mais je suis vraiment attendri par ces deux petites."

Cette adoption au Vietnam a également inspiré à Laeticia la création de La Bonne Étoile il y a deux ans, son association : "Il s'agit de mettre en place au Vietnam des programmes d'éducation. J'ai lancé ce projet avec deux mamans adoptives comme moi, Hélène Darroze [meilleure amie de Laeticia et marraine de Joy, NDLR] et Caroline Rostang. Nous voulons aider les enfants atteints du sida dans les régions les plus pauvres." Pour aider au lancement de l'association, Johnny Hallyday a reversé son cachet pour le film de Claude Lelouch, Salaud, on t'aime et le rockeur donnera quelques concerts en Asie, finalement au printemps. L'association permet la construction d'une école près d'Hanoï et un projet similaire à Hô-Chi-Minh-Ville est à l'étude.

Dans tous leurs défis, Johnny Hallyday et Laeticia avancent côte à côte. "J'ai toujours eu besoin de réparer les âmes en peine. Et, parfois, Johnny a l'âme en peine... Notre histoire, c'est comme un éternel vertige, résume parfaitement Laeticia. On revient d'un long chemin. Aujourd'hui, nous savons où nous allons." Le couple et ses filles sont arrivés dimanche 8 décembre à Paris pour les fêtes de fin d'année. Le rockeur sera l'invité d'honneur du quatrième numéro de l'émission de Michel Drucker, Le Grand Show, qui sera diffusé le 21 décembre en prime time sur France 2. Johnny y chantera notamment en duo ses plus grands titres avec Patrick Bruel et son ami Eddy Mitchell.

Retrouvez l'intégralité de cette interview de Johnny et Laeticia Hallyday dans ce "Paris Match" spécial Mandela, en kiosques le 9 décembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles