Accédez directement au site

Laetitia et Marie-Ange Casta : Les deux soeurs sublimes s'affrontent

Coïncidence de calendrier cinématographique : deux films avec une Casta seront sur les écrans français mercredi 21 septembre. Laetitia, l'aînée, est l'une des actrices de La Nouvelle Guerre des boutons, tandis que sa cadette de douze ans, Marie-Ange, dévoile pour la première fois ses talents de comédienne dans Mineurs 27.

Les soeurs Casta débarquent le même jour, mais qu'on se rassure, leurs oeuvres respectives n'ont strictement rien à voir. Dans La Nouvelle Guerre des boutons, seconde adaptation du roman de Louis Pergaud à sortir dans les salles en ce mois de septembre, Laetitia Casta incarne Simone, la mercière, dans ce film dont l'intrigue est transposée durant l'Occupation en France. Réalisation de Christophe Barratier (Les Choristes), ce long métrage est une oeuvre familiale pleine de bons sentiments et d'aventure.

Pour Marie-Ange, l'ambiance est très pesante dans Mineurs 27. Elle est l'envoûtante Déborah dans ce polar qui croise les destins de deux jeunes hommes, frappés durant leur enfance par un traumatisme, et d'un flic de province qui a enterré il y a des années une sale affaire... Objet du désir des deux héros, Marie-Ange Casta offre son charisme et son talent à la caméra de Tristan Aurouet.

Comme sa grande-soeur, Marie-Ange Casta s'essaie au cinéma après avoir débuté comme mannequin. Pour Laetitia, les premiers pas ont eu lieu dans une superproduction, Astérix et Obélix contre César en 1999, à 21 ans. Exactement l'âge qu'a Marie-Ange aujourd'hui ! Mais n'allez pas croire que Laetitia préfère les oeuvres à grands spectacles et familiales comme Astérix ou La Nouvelle Guerre des boutons, elle peut aussi bien tourner dans des films intimistes, comme Gitano et récemment dans Derrière les murs.

Sa petite soeur fait partie quant à elle du casting du drame Vents contraires, réalisation de Jalil Lespert avec Audrey Tautou (au cinéma le 14 décembre), comme de la série comique Les Lascars.

Visiblement, les deux soeurs partagent le plaisir de varier les genres. Malgré le fait qu'être mannequin peut parfois s'avérer être un handicap, Laetitia Casta a su s'imposer en actrice, obtenant d'ailleurs une nomination aux César pour sa performance en Brigitte Bardot dans Gainsbourg (vie héroïque). Un accomplissement que doit certainement admirer sa jeune soeur (même si elle aimerait une carrière à la Mélanie Laurent), pouvant bénéficier des sages conseils de son aînée. Aujourd'hui, la beauté solaire de Marie-Ange est mise en avant, elle doit désormais, avec la détermination qu'on lui connaît, imposer son talent avec des rôles exigeants et audacieux, pour décoller ses deux étiquettes : celle de mannequin devenu actrice et celle de "soeur de".
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Gwyneth Paltrow radieuse, illumine les vitrines de Noël
Naomi Watts en Lady Diana s'invite à Paris
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Commentaires