Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lambert Wilson : "Les gens d'Hollywood ? Je ne peux plus les saquer !"

Avec son franc parler habituel, Lambert Wilson explique pourquoi il refuse de faire carrière outre-Atlantique...

Symbole d'une élégance à la française, acteur apprécié et reconnu au-delà de nos frontières, Lambert Wilson aurait très bien pu faire carrière à Hollywood. Pourtant, à l'instar de Catherine Deneuve, cette perspective ne l'a jamais véritablement enchanté. Il a bien fait quelques tentatives (Matrix Reloaded, Matrix Revolutions, Catwoman) à l'international, mais pas plus...

Interviewé par nos confrères de Version Fémina - offert en supplément du Journal du dimanche ce 7 février - Lambert Wilson parle sans langue de bois de son ressenti sur le cinéma hollywoodien. "Je ne peux plus les saquer !", lance-t-il d'abord avec le franc parler qu'on lui connaît... "Pas les Américains bien sûr, mais les gens d'Hollywood. J'avais rêvé d'y travailler sans connaître la réalité", poursuit-il.

Il admet qu'il existe quelques exceptions, citant Paul Thomas Anderson, Quentin Tarantino, les frères Coen ou encore Wes Anderson. Il déplore surtout les stéréotypes qui perdurent concernant les Français : "Même Vincent Cassel se voit encore offrir des rôles de méchant Français ! Je ne supporte plus cette vision qu'ils ont de nous...", s'agace l'acteur.

Lambert Wilson, qui sort la semaine prochaine un joli disque de reprises d'Yves Montand, investira les salles obscures à partir du 17 février avec la comédie La Vache, dans laquelle il donnera la réplique à Jamel Debbouze. Réalisé par l'auteur de Né quelque part, Mohamed Hamidi, La Vache raconte l'histoire de Fatah (Fatsah Bouyahmed), un petit paysan algérien qui n'a d'yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Et son rêve va se réaliser. L'occasion pour Fatah et Jacqueline d'aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d'entraide et de fous rires. Un film à la fois optimiste, drôle, touchant, sincère et simple.

Lambert Wilson vient également d'achever le tournage du très attendu biopic de Jacques-Yves Cousteau. Intitulé L'Odyssée, il a été filmé quatre mois durant entre la Croatie, le Cap et l'Antarctique.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel