Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lance Armstrong : Conduit au bûcher et brûlé en place publique

Pour avoir été reconnu coupable de dopage durant ses années fastes, lui ayant permis de glaner sept Tours de France,Lance Armstrong a été brûlé en place publique. Littéralement.

Acculé par un rapport accablant de l'USADA, l'agence américaine de lutte contre le dopage, Lance Amrstrong s'est vu retirer ses sept victoires sur le Tour de France, laissant le palmarès de la Grande Boucle vierge d'un potentiel vainqueur. Idole déchue et tombée en disgrâce, Lance Armstrong continue de nier l'évidence, malgré les témoignages de ses anciens coéquipiers qui ont participé à un système mafieux ainsi que le définit le rapport.

Alors pour célébrer le déclin de la star qui tente aujourd'hui de faire bonne figure en s'occupant de sa fondation qui lutte contre le cancer, le petit village d'Edenbridge en Angleterre a brûlé Lance Armstong. Du moins son effigie. Car avec les nombreux produits chimiques contenus dans l'organisme de l'Américain, le résultat aurait pu être dangereux pour les spectateurs...

Décision a donc été prise de remplacer l'original et de le transformer en cendres à l'occasion de la Guy Fawkes Night, généralement célébrée tous les 5 novembre en l'honneur de l'échec du complot que ce catholique avait fomenté pour tuer le roi et les parlementaires. Depuis le 5 novembre 1605, jour où le complot a été découvert, de nombreux bûchers sont allumés à travers le royaume, et bien souvent, c'est l'effigie d'une personne détestée que l'on brûle.

A Edenbridge, petite commune située au sud de Londres, c'est donc Lance Armstrong qui a été incendié. Représenté en maillot jaune, tenant un écriteau "A vendre, vélo de course. Désormais inutile", le cycliste pourtant défendu à travers le monde et notamment par Michel Drucker en France, a pris feu sous les hurlements de la foule. A cette place peu enviée, l'athlète honni succède à Wayne Rooney, Mario Balotelli, Jacques Chirac ou encore Saddam Hussein...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kanye West à bout de nerfs : il perd son sang froid et attaque un paparazzi !
Alec Baldwin perd une fois de plus son sang froid avec un photographe
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel