Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lara Fabian, la mort de Maurane: "On l'aime dans l'absence, on l'aime autrement"

En 2018, Maurane mourait chez elle à Bruxelles. Elle n'avait que 57 ans. Lara Fabian a été dévastée par cette disparition. Huit mois après, elle revient sur son deuil et l'immense duo Tu es mon autre, qu'elle a eu la joie de partager avec son amie.

Deux ans après l'aventure internationale de l'album en anglais Camouflage, Lara Fabian est de retour avec Papillon, composé de onze nouvelles chansons interprétées en français. Le 8 février 2019, l'artiste de 49 ans aurait dû être sur la scène des Victoires de la musique pour rendre hommage à son amie Maurane, décédée au printemps dernier. "Je devais chanter Sur un prélude de Bach, mais à mon grand regret, je suis tombée très très malade", a confié la chanteuse à nos confrères de Purecharts.

À lire aussi

Lara Fabian leur a accordé une grande interview pour évoquer Papillon et sa prochaine tournée en 2020, année de ses 50 ans. L'interprète du tube Je t'aime revient sur la disparition de Maurane et sur son deuil : "On ne se détache pas de quelqu'un qu'on aime. On l'aime dans l'absence, on l'aime autrement (...) On doit être dans le respect absolu. Et même je dirais dans le silence. Aujourd'hui ce que je vis, c'est une sorte d'attachement continu et qui en pointillés m'apparaît quand je pense à elle. Souvent ça m'arrive de l'imaginer, de la voir dans ma tête. C'est comme ça que je ne la perds pas, en continuant de produire ce lien. Mais c'est difficile, difficile de se dire que je ne l'entendrai plus jamais chanter." Le tableau hommage à Maurane dans le dernier spectacle des Enfoirés a d'ailleurs ému toute la troupe.

Lara Fabian et Maurane - Tu es mon autre - 2001

En 2001, Maurane et Lara Fabian partageaient un duo qui a remporté un immense succès. Extrait de l'album Nue de Lara, Tu es mon autre est le mariage vertigineux de deux immenses voix. "Je me souviens, quand elle l'a écoutée, du silence qu'il y a eu après...", raconte Lara Fabian à Purecharts. À l'origine, ce n'était pas un duo. C'est en la travaillant que celle qui pose cette semaine avec son compagnon Gabriel dans Paris Match a proposé cette chanson à son amie : "Ce n'est pas venu tout de suite. Musicalement, à l'origine, il y avait comme une sorte de mélodie manquante mais qui était la tierce finalement, toutes ces notes harmoniques incroyables que Maurane était capable d'aller chercher et qu'elle seule était capable d'écrire dans la voix. C'est une femme qui avait un sens de l'harmonie inné ! C'est en chantant la tierce que je me suis dit 'Attends, attends... Je ne peux pas la chanter juste moi. En plus ce n'est pas ce qu'elle raconte. Et si on le racontait à deux ? Si l'on se le disait l'une et l'autre ?' Et c'est ainsi que 'Tu es mon autre' est née, à deux voix."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel