Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Smet : Sa belle consécration de jeune réalisatrice à New York

Semi Exclusif - Laura Smet présente son court-métrage "Thomas" au festival du film de Chelsea au cinéma AMC à New York le 20 octobre 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Semi Exclusif - Laura Smet présente son court-métrage "Thomas" au festival du film de Chelsea au cinéma AMC à New York le 20 octobre 2018.
C'est avec fierté et émotion que Laura Smet a reçu ce week-end le Petit Prix du Chelsea Film Festival pour son court métrage "Thomas". Sur Instagram, l'actrice et réalisatrice a annoncé avec beaucoup de joie la nouvelle à ses fans.

En choisissant de passer derrière la caméra, Laura Smet tenait non seulement à écrire une nouvelle page de sa vie d'artiste, mais souhaitait surtout se faire un nom par elle-même. C'est désormais chose faite.

À lire aussi

Lundi 22 octobre 2018, l'actrice et réalisatrice de 34 ans s'est emparée de son compte Instagram pour révéler son "immense joie" après avoir reçu le Petit Prix au Festival du film de Chelsea, à New York, pour son premier court métrage, Thomas. "Tellement heureuse d'avoir reçu le prix du meilleur court métrage au @chelseafilmfestival Merci aux jury, au festival", a-t-elle écrit non sans émotion.

Thomas a été projeté le 20 octobre 2018 lors du festival, soit pile deux mois après avoir été présenté pour la première fois au Festival du film d'Angoulême. Pour ce passage américain, Laura Smet a notamment pu compter sur le soutien de son frère David Hallyday, présent à ses côtés pour ces quelques jours à New York tandis que la promotion de l'album de leur père Johnny, Mon pays, c'est l'amour, était porté au même moment en France par leur belle-mère Laeticia avec laquelle les négociations autour de l'héritage sont momentanément suspendues.

Pour rappel, le court métrage de Laura Smet (qu'elle a elle-même écrit en se basant sur une histoire vraie qu'on lui a racontée) narre l'histoire d'une mère qui retrouve par hasard son fils après quinze années de séparation. La comédienne a engagé pour le rôle principal sa propre mère Nathalie Baye avec laquelle elle avait déjà collaboré dans le film Les Gardiennes et dans la série Dix pour cent.

Dans une interview adressée au journal Le Parisien en août, Laura Smet avait par ailleurs révélé qu'elle travaillait depuis deux ans sur l'écriture d'une comédie et qu'elle était très heureuse de toucher à la réalisation tout en continuant à se concentrer sur son travail de comédienne. "Et puis il y a quelque chose de vrai, c'est qu'il n'y a personne dans ma famille qui est réalisateur et c'est important pour moi. (...) C'est quelque chose qui m'appartient et j'y tiens vraiment", avait-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laura Smet partage le défilé Chanel avec ses fans Instagram, le 2 octobre 2018.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Jordan de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
EXCLU - Maëva Coucke évoque sa vie amoureuse
Amel Bent : La métamorphose - octobre 2018.
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018.
Dylan Deschamps partage le sacre de son père Didier Deschamps, élu meilleur entraîneur de l'année par la FIFA, à Londres, le 24 septembre 2018.
Michel Drucker raconte la promesse à Philippe Gildas qu'il n'a pas pu tenir, le 1er décembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Jean-Baptiste Guégan va enregistrer un album avec des chansons qui avait été prévues pour Johnny Hallyday. Confidences à BFMTV, le 12 novembre 2018.
Claude Lelouch dans le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel le 16 novembre 2018 sur France 3 à 22h55.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel