Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Smet vexée par son père, Johnny Hallyday : Un moment "très violent"

Laura Smet - Fermeture de la Grande Roue de la place de la Concorde et remise d'un chèque de 90 000 euros pour l'Institut Rafaël (soutenu par Johnny Hallyday) à Paris le 18 mai 2018 © Guirec Coadic / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Laura Smet - Fermeture de la Grande Roue de la place de la Concorde et remise d'un chèque de 90 000 euros pour l'Institut Rafaël (soutenu par Johnny Hallyday) à Paris le 18 mai 2018 © Guirec Coadic / Bestimage
Dans le documentaire "Johnny-Laeticia : à la vie à la mort", diffusé lundi 11 juin 2018, BFMTV s'intéresse non seulement au couple que formaient Johnny Hallyday et son épouse depuis plus de vingt ans, mais aussi à leurs relations familiales. Frédéric Beigbeder, ancien compagnon de Laura Smet, raconte un épisode édifiant...

Avant la diffusion ce mardi 12 juin 2018 du portrait signé C8 La Folle Histoire de Laeticia Hallyday : sa vie sans Johnny, BFMTV proposait lundi une grande enquête Johnny-Laeticia : à la vie à la mort. Dans ce documentaire, les proches des uns et des autres reviennent sur les vingt-trois ans qu'ont passés ensemble Johnny Hallyday et son épouse. Frédéric Beigbeder, ancien compagnon de Laura Smet, raconte par exemple un épisode qui, d'une part, témoigne de la maladresse de Johnny envers ses aînés et qui pourrait, d'autre part, être un exemple du malaise qui pouvait régner dans cette famille hors norme.

Ce sont des images inédites que propose BFMTV, celles de la grande fête western organisée par surprise par Johnny Hallyday pour ses dix ans de mariage avec Laeticia. Nous sommes le 25 mars 2006. Frédéric Beigbeder, ancien compagnon de Laura Smet, raconte la scène : "Moi je suis à la table de Laura et David avec sa femme [Alexandra Pastor, NDLR]. Puis Johnny fait un discours, une déclaration d'amour à sa femme, ce qui est tout à fait normal, ils fêtent leurs dix ans de mariage. Il dit merci Laeticia, tu m'as sauvé la vie, je t'aime et tu m'as en plus donné mes deux filles. Voilà je te dois tout ce bonheur. Et pas un mot sur David et Laura. Et moi je suis à leur table et je peux vous dire, c'est vraiment un coup de massue. Un moment très, très violent. Très étrange." "Elle réagit comment, Laura ?", demande la voix off. "Elle voulait partir tout de suite, répond l'écrivain. On n'est d'ailleurs pas resté très longtemps après."

Cette anecdote de Frédéric Beigbeder intervient après le témoignage de proches de Laura Smet comme son amie d'enfance Camille et son amie Melita Toscan du Plantier. La première raconte que Laura pouvait être obligée de voir son père en cachette de Laeticia Hallyday. La seconde s'insurge contre l'idée que cette famille était parfaite et unie autour de Johnny Hallyday : "Ça n'a jamais été une vraie famille, il y a eu des hauts et des bas, beaucoup de tensions." Elle raconte par exemple que le rockeur n'a plus jamais chanté Laura après sa rencontre avec Laeticia : "Il a arrêté de la chanter sur scène après sa rencontre avec Laeticia... Et c'est vrai que, quand Laura lui demandait 'mais pourquoi tu chantes plus ma chanson ?', il ne répondait pas et puis quand elle insistait il lui disait : 'Écoute, tu m'emmerdes, c'est pas moi qui m'occupe de ça.' Lui me disait tout le temps : 'Écoute Melita, moi, j'ai pas envie d'histoires, j'ai pas envie que Laeticia me fasse une scène, j'ai envie d'avoir la paix.'"

Ce que Frédéric Beigbeder oublie d'indiquer - coupé au montage ? - et ce que la voix off de BFMTV ne précise pas, c'est que c'est le discours de Johnny Hallyday, c'est lui-même qui l'a prononcé. Laeticia ne le lui a certainement pas soufflé ! Personne n'ose toucher à l'idole, n'ose critiquer ses actes ou ses paroles et c'est bien facile de rendre Laeticia responsable de tout. Il fêtait leur 10 ans de mariage, il a remercié sa femme et a parlé de leurs deux filles. Ses propos étaient certes maladroits, ne pas remercier ses deux aînés l'était encore plus... mais en quoi Laeticia est-elle responsable ?

D'autres témoins privilégiés, comme la chef étoilée Hélène Darroze, meilleure amie de Laeticia, racontent une toute autre histoire, très différente des versions de Frédéric Beigbeder ou de Melita Toscan du Plantier : "Moi, quand je lis que David et Laura étaient les bêtes noires de Laetitia, ça me fait doucement rire, comme ça fait rire tous les gens qui sont proches et qui savent combien Laetitia a été fédératrice dans la relation entre ses enfants et Johnny."

Malheureusement, le documentaire était un peu court et d'autres témoignages ont été coupés au montage. En effet, Hélène Darroze n'est pas la seule à avoir raconté combien Laeticia était fédératrice. Anne Marcassus a relaté les Noël en famille, à Marnes-la-Coquette, à Gstaad, les anniversaires, les éclats de rire, les vacances à Quiberon, etc.

Grâce à cette enquête et au débat qui a suivi, BFMTV a réalisé de belles audiences avec près de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne pour 5,4% de part de marché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel