Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Laure Manaudou enceinte d'un second enfant : elle annonce sa grossesse en direct

Laure Manaudou enceinte d'un second enfant : elle annonce sa grossesse en direct

1/14
News publiée le Mercredi 30 Janvier 2013 à 20:08
Lancer le diaporama

Laure Manaudou et sa petite Manon le 24 novembre 2012 lors des championnats d'Europe à Chartres après sa victoire sur 50m dos Dans cette photo : Laure Manaudou

Sa déclaration était attendue. L'annonce de sa retraite, définitive, également. Mais là où Laure Manaudou a surpris son monde sur le plateau du Grand Journal de Canal+ mercredi soir, c'est en révélant sa seconde grossesse !

La nageuse, qui avait opéré un formidable come-back après avoir donné naissance à sa petite Manon le 10 avril 2010, a confié à Michel Denisot qu'elle était enceinte de trois mois, et que sa fille aurait donc un petit frère ou une petite soeur. "J'attends un heureux événement", a ainsi confié la jeune femme de 26 ans, qui a terminé sa carrière en beauté en décrochant en novembre dernier la médaille d'or sur le 50 m dos, bouclant son palmarès riche de 96 médailles en 12 ans de carrière, 7 records du monde, 15 d'Europe et 78 de France. Sur le podium, et sous les yeux de son homme Frédérick Bousquet, la sirène des bassins, qui avait explosé à la face du monde en 2004 à Athènes en décrochant l'or sur le 400 m dos à 17 ans seulement, affichait un large sourire de satisfaction, sa petite Manon aux bouclettes d'or dans les bras.

En prenant sa retraite, Laure Manaudou laisse l'un des plus beaux palmarès de la natation française. "J'arrête", a-t-elle simplement déclaré. Et cette fois, c'est définitif, prend-elle le soin de confirmer, elle qui avait déjà déclaré une première fois le 21 janvier 2009 qu'elle prenait sa retraite, à 22 ans seulement. "C'est décidé, j'arrête, ça n'est pas un coup de tête" avaient été ses mots exacts. Mais en fait de retraite, il était simplement question de pause pour élever sa fille. Laure Manaudou s'était ainsi envolée pour Auburn, où son compagnon Frédérick Bousquet s'entraînait, loin de l'agitation médiatique qui suivait la star jusque-là.

Mais l'année suivante, Laure Manaudou se replongeait dans le grand bain. Elle assure qu'elle a changé, que son image de petite fille capricieuse est désormais derrière elle et qu'elle se lance un dernier défi : participer aux Jeux olympiques en famille, avec son homme et son petit frère Florent. Ça sera chose faite, sauf pour Fred Bousquet, resté à quai, pour sa plus grande tristesse. Et si les résultats à Londres n'avaient pas suivi pour Laure, son frangin avait comblé ses espoirs, en décrochant l'or olympique sur 50 m, offrant ainsi l'une des plus belles images de ces JO, l'aînée dévalant la tribune pour se jeter dans les bras de son cadet, symbole d'un passage de témoin attendu.

"Je pense que c'était le bon moment pour arrêter. J'ai eu la chance d'avoir une compétition en France, les championnats d'Europe, la chance de pouvoir nager devant le public français", a conclu Laure Manaudou pour expliquer cette ultime retraite, qui à moins d'une surprise, devrait être la bonne...

Kim Kardashian maman modèle, ultra organisée pour se balader avec North West malgré les paparazzi

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Orlando Bloom et Selena Gomez, ensemble à LA : Pied de nez à Justin Bieber ?

    21/10 Orlando Bloom et Selena Gomez, ensemble à LA : Pied de nez à Justin Bieber ?

  • 21/10 Liv Tyler, enceinte : Future maman relax avec Milo, son ventre s'arrondit !

  • 21/10 Jake Gyllenhaal amaigri et fantômatique : Les dessous de sa transformation

  • 21/10 Oscar Pistorius en prison : Sa famille et celle de Reeva Steenkamp réagissent

  • 21/10 Jade Foret : Son tendre hommage à sa soeur pour son seizième anniversaire

  • 21/10 Doutzen Kroes : Silhouette retrouvée, deux mois après bébé !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS