Accès VIP :

 

Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


  • Accueil
  • News
  • Cinéma
  • TV
  • Mode
  • Musique
  • Nuit
  • Luxe
  • Stars
  • Photos
  • Forum
Laurence Ferrari : elle a réussi à s'imposer dans le coeur des Français !
PURE SAGA

Laurence Ferrari : elle a réussi à s'imposer dans le coeur des Français !

News publiée Le Vendredi 29 Août 2008 à 13:58
39 commentaires
1 photos
0 vidéos

Laurence Ferrari regagne des téléspectateurs, mais il y a un mais...

Photos et vidéos
Laurence Ferrari

168 clics
Hier Laurence Ferrari, 42 ans, présentait son quatrième journal de 20 H en tant que titulaire.

Malgré un bon lancement lundi (suivi par 8,3 millions de téléspectateurs), ses audiences s'étaient écroulées les deux jours suivants, enregistrant le chiffre de 7 millions de fidèles mercredi... Une douche froide pour TF1, habituée aux 8 millions (en moyenne) de Patrick Poivre d'Arvor.

Ce matin, les audiences des JT d'hier sont tombées. Bilan : Laurence Ferrari regagne 500 000 téléspectateurs, mais reste à 37,9 % de PDM, soit un demi-point de plus que la veille. Cela signifie qu'il y avait plus de gens devant leur poste hier soir, mais pas spécialement devant TF1. Dans un même temps, David Pujadas conserve lui le même score que la veille sur France 2, pour une part de marché à peine plus basse... Tout va bien dans le meilleur des mondes ?

Pas vraiment, comme l'explique le journaliste Renaud Revel sur son blog. Si Laurence Ferrari a réuni 7 millions de téléspectateurs mercredi, à la même date l'année dernière, PPDA en réunissait 9 millions.

Concurrence de la TNT oblige, cette baisse d'audience est assez logique. Le problème, c'est que lorsque le JT de France 2 connaît une érosion de 7% de son public, TF1 accuse une chute de 25% en un an ! Ainsi, après quatre jours d'exploitation, force est de constater que Laurence Ferrari est moins fédératrice que son prédécesseur. Restons honnêtes, un vrai point pourra se faire dans 2 mois sur les vraies audiences de la nouvelle prêtresse du 20h.

Peut-être faudra t-il un peu plus de temps au public de TF1 pour s'habituer à sa nouvelle hôte...



Faire un lien vers cet article

VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Laurence Ferrari regagne des téléspectateurs, mais il y a un mais... "
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



bonjour
je ne regarde plus TFI depuis le départ de PPDA,j'apréciais chez lui le climat apaisent de ces interventions,et le respect dons il faisait preuve en ver ses invités.
Je souhaite vivement son retour ! et du coup le mien !
Très cordialement

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

TF1, c'est la chaine de Sarko. C lui qui l'a catapulté à ce poste et ejecté PPDA.
j'ai regardé LF par curisosité.. j'ai été choquée de son interview raté du président géorgien. elle n'arrêtait pas de lui couper la parole...le ton de TF1 n'est pas celui de canal + madame Ferrari.. je trouve en revanche Pujadas posé, calme, et maitrisant son discours. Aucun doute pour moi, je regarde le journal de la 2.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Je pense que c'était écrit. Les jeunes de ma génération (1986) ont toujours connu PPDA et sous un prétexte pour le moins discutable, il est mis à la porte au profit d'une jolie blonde choisie, certes pour son professionnalisme, mais aussi pour son physique.

Je pense que les gens ne veulent plus de ça. Pour voir de belles formes, il suffit de regarder les clips musicaux...

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Bien fait ! Moi j'opte pour le journal de la 2.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

ppda nous manque snif, à quand son retour.....moi aussi j'opte pour france 2

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

louise-belle il faut donner sa chance à cette femme ppda agaçait avec ses sourires en dessous son air de matuvu,sa liaison avec claire chazal qu'il démentait alors qu'il y avait des photos d'eux,son fils caché que tout le monde connaissait,sa fille anorexique dont il a fait un livre,il y a des gens qui ont connu pareils drames et qui ne l'étale pas partout ce monsieur m'a toujours horripilée mais c'est un trés bon journaliste sa vie privée qu'elle reste privée mais si on ne parle pas de lui il meurt!!!!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

rien d'éttonant. journal au ton monocorde, voir ennuyeux.Je n'étais pas partisante de ppda, mais il avait un carisme certain qui donne un sérieux à ce qu'il dit.laurence Ferrari n'a pas cette présence. je m'attendais à un véritable coup de jeune. au bout de 3 soirs de zapping entre tf1 et france2, ce soir je passe directement sur la chaine publique.Pujadas c'est mieux.Tf1 devrait reprendre roselmack ou ppda. en tout cas je déserte le 20h. :P

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Ce commentaire a été modéré.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

On peut ne pas aimer Christine Ockrent ou Beatrice Schoenberg, mais on ne peut nier qu'elles ont une vraie presence et personnalité à l'antenne et face aux invités quelqu'ils soient. Ce n'est hélas pas le cas avec Laurence Ferrari, lisse, transparente,
faussement agressive, et pas meilleure sur le plan professionnel que n'importe quelle presentatrice de FR3 Region...

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Soyons clairs, Laurence FERRARI n'est pas à la hauteur de la tâche du 20h!!!
Elle n' a , ni le charisme nécessaire, ni la vision de l'actualité qui permet de la faire partager à un public large, elle convenait parfaitement sur LCI!!!
Encore une grave erreur de Monsieur PAOLINI , qui conduit cette chaîne vers l'abyme!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus