Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Kérusoré (Plus belle la vie) raconte son agression homophobe...

9 photos
Lancer le diaporama

Mardi 9 décembre, France 2 diffusait un reportage intitulé Homos, la haine dans le cadre de son émission Infrarouge. A partir de 22h45, plus d'1,1 million de téléspectateurs ont répondu présent à ce rendez-vous visant à donner la parole à des homosexuels qui ont été confrontés à l'homophobie avec plus ou moins de violence ces derniers mois.

Parmi les témoignages, l'on retrouvait celui de Laurent Kérusoré, acteur reconnu depuis qu'il interprète le rôle de Thomas Marci dans Plus belle la vie sur France 3. Après avoir indiqué que selon lui le climat s'était clairement tendu depuis les débats sur le Mariage pour tous et l'essor des Manif pour tous, le comédien de 40 ans a révélé avoir été récemment victime d'une agression homophobe. "Depuis juin-juillet dernier, les choses ont changé. Depuis ces manifestations, les gens contre l'homosexualité aujourd'hui traversent la rue pour me dire qu'ils sont contre moi et contre mon personnage. On régresse à vue d'oeil, c'est un truc de fou", a-t-il commencé à dire avant d'en venir au récit d'un acte plus violent : "Récemment il m'est arrivé une petite mésaventure dans un magasin, j'allais juste faire des courses comme ça nous arrive tous et un monsieur n'a pas apprécié que je partage son magasin, je me suis retourné en lui disant de rester à sa place et effectivement il est resté à sa place sauf que ce monsieur a eu la bonne idée de me suivre et de m'attaquer par derrière, dans le dos."

Une agression lâche, violente et gratuite qui n'a pas laissé le comédien indemne, que ce soit physiquement ou mentalement : "J'ai été blessé pendant un mois et demi, épaule démise, côte cassée et certaines choses. C'est étrange, surtout quand on ne fait rien, quand on fait ses courses, c'est très très violent", a-t-il confié avec émotion.

Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player vidéo

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel