Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Ournac et son poids : L'étrange déclic qu'il a eu dans DALS

Obèse lorsqu'il dansait sur TF1 il y a deux ans, Laurent Ournac raconte comment le programme lui donné envie de tout, sauf de perdre du poids !

Samedi 24 octobre, Laurent Ournac fera ses débuts en tant qu'animateur dans Danse avec les stars, au côté de Sandrine Quétier. Un challenge stressant, mais, grâce à son nouveau corps, le comédien est prêt à relever tous les défis.

À lire aussi

Candidat de la 4e saison de DALS, Laurent Ournac connaît bien le programme de danse de TF1 et déclare à son propos qu'il a été un "révélateur" pour lui. "Elle m'a décoincé ! Durant ma carrière, j'ai beaucoup travaillé avec les mots et très peu avec mon corps. Danser, raconter des histoires à travers des chorégraphies m'a permis d'aller au-delà de mes complexes", confie-t-il au magazine Télé 7 Jours.

Mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas sa participation au programme qui a été à l'origine de sa volonté de perdre du poids. L'acteur de Camping paradis révèle même que Danse avec les stars a eu l'effet inverse : "L'émission m'avait presque conforté dans l'idée que mon embonpoint n'était pas un problème, et mon parcours dans l'émission prouvait aux mauvaises langues que, même si je n'étais pas le gagnant idéal, j'avais su tirer mon épingle du jeu."

C'est pour son épouse Ludivine et leur fille Capucine (3 ans) que Laurent Ournac a voulu prendre soin de sa santé. Chose qu'il ne regrette évidemment pas. Avec joie, il témoigne : "Je respire mieux, je me fatigue moins dans les gestes du quotidien, comme monter les escaliers, courir après ma fille. Trouver des vêtements n'est plus un parcours du combattant. J'ai pu reprendre une activité sportive qui, en plus de faire du bien à mon corps, me donne un moral d'acier." Fier de s'être refait une santé, l'acteur et animateur précise même être en train de se préparer pour un semi-marathon.

Redevenir candidat de DALS, il en rêve !

A TV Magazine cette fois, le co-animateur dévoile que son nouveau body lui donne envie de relever un autre challenge : "Refaire l'émission en tant que candidat avec un physique différent, une énergie différente", pour voir. Un souhait qui sera peut-être exaucé dans une édition spéciale anciens candidats, qui sait ?

Devenu une sorte d'exemple pour de nombreuses personnes souffrant d'obésité, Laurent Ournac parle toujours avec plaisir de son expérience - le 10 octobre, il participait par exemple à une conférence sur l'obésité au CHU du Kremlin-Bicêtre pour l'association Les-Poids-Plumes. "Si ma notoriété peut faire prendre conscience qu'il faut agir avant d'avoir du diabète, du cholestérol, de l'hypertension ou d'entrer en dépression, alors je continuerai", déclare-t-il à Télé 7 Jours. Et il a bien raison !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Ournac dans le magazine Télé 7 Jours, programmes du 31 octobre au 6 novembre 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018.
Jean-Marie Bigard très ému et au bord des larmes dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
Franck Dubosc très ému en évoquant la maladie de sa maman dans l'émission "On se retrouve chez Sabatier" (C8) le 6 avril 2019.
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople", 17 décembre 2018
Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Yann Moix se paye Stéphane Bern dans "Les Terriens du samedi", le 3 novembre 2018 sur C8.
Iris Mittenaere dans "Je t'aime etc.", 16 avril 2019, sur France 2
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", 5 janvier 2019, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel