Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Ruquier - RTL, un nouveau défi : Ses premiers pas dans Les Grosses Têtes

15 photos
Lancer le diaporama
A 48 heures du coup d'envoi de sa rentrée, et de la mise à l'antenne de sa nouvelle grille des programmes, RTL vient de publier un extrait de la (très attendue) nouvelle version des Grosses Têtes animée par Laurent Ruquier, ex-visage emblématique d'Europe 1. Il succède à Philippe Bouvard, animateur historique du programme à vocation humoristique, après plus de 35 ans aux commandes.

Dans cette vidéo, où la bonne humeur est de mise, on découvre Pierre Bénichou, Michèle Bernier, Christine Bravo, Bernard Mabille, Isabelle Mergault, Jacques Mailhot et Jean-Jacques Peroni, tous réunis autour de Laurent Ruquier.

Voir le présentateur dans le décor rouge de RTL est une première puisqu'il sort d'une collaboration de 15 ans avec Europe 1. Il animait, jusqu'en juin dernier, sur la case du 16h-18h30, l'émission On va s'gêner avec une partie de cette bande, enrichie de quelques figures marquantes des Grosses Têtes.

Invité de Médias le mag sur France 5 en mars dernier, Christopher Baldelli, président de RTL, a révélé que cette décision de recruter Laurent Ruquier a été mûrement réfléchie. Ce choix s'inscrit dans un objectif de projeter la station, qui s'est vu voler la première place par NRJ au palmarès des radios françaises les plus écoutées, dans les "10, 15, 20 ans à venir", confie-t-il.

"(Cette décision) est sur plusieurs années parce que Laurent Ruquier a véritablement envie de s'investir. (...) C'est au minimum deux (ans)", annonce-t-il, avant de préciser que "la question du salaire n'a pas été la plus difficile à régler."

Un combat de blagues

Tous les après-midis à partir de ce lundi 25 août, un duel opposera Laurent Ruquier (RTL) et Cyril Hanouna (Europe 1), tous les deux sur le créneau du divertissement. Ce dernier reprendra en effet la case laissée vacante par Ruquier (16h-18h30) pour y transférer son émission à succès, Les Pieds dans le plat, qu'il animait jusqu'alors en fin de matinée.

Les audiences seront-elles à la hauteur pour Laurent Ruquier ? La perspective de son arrivée aux commandes des Grosses Têtes n'a pas fait que des heureux... Certains auditeurs de RTL n'ont pas hésité à s'indigner de la décision de la station de remplacer Philippe Bouvard, sur le départ, par l'animateur d'On n'est pas couché... Sur le site de la radio généraliste, d'aucuns ont manifesté publiquement leur mécontentement. Verdict lors de la prochaine salve d'audiences radio Médiamétrie, attendue pour la mi-novembre.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel