Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Tapie : Soupçonné d'agression, de nouveaux détails troublants

Laurent Tapie, fils du businessman et comédien Bernard Tapie, à la tête du site marchand www.bernardtapie.com, est toujours soupçonné d'agression et l'affaire traîne étrangement.

Les faits remontent au 11 décembre dernier avenue Hoche. Laurent Tapie aurait cassé la figure à un autre automobiliste qui aurait refusé de le laisser passer. Malgré un dépôt de plainte pour violences aggravées, avec constitution de partie civile, et l'intervention de plusieurs témoins, l'affaire n'a toujours pas été traitée par le parquet de Paris.

C'est le Canard Enchaîné dans son édition du jeudi du 29 juin qui nous en donne des nouvelles dans un papier intitulé "Le fils Tapie boxeur de rue". Accrocheur comme titre, mais surtout hallucinant si l'on en croit le témoignage d'un témoin, cité par le Canard : "Le conducteur a baissé la vitre de sa voiture... et s'est pris un pain direct. Sitôt sorti, il en a pris trois ou quatre autres, et s'est mis à saigner abondamment de l'oreille gauche." Ce témoin, qui sera auditionné par la police, décrit l'agresseur présumé comme un "boxeur qui n'allait pas s'arrêter", un "lion en cage".

Résultat pour la victime : six points de suture à l'oreille, des incisives enfoncées, avec une fracture alvéolaire et l'impossibilité de s'alimenter normalement pendant un mois, énumèrent nos confrères du Canard, et 45 jours d'ITT.

Pire encore, le Canard raconte que Laurent Tapie donne des élements laissant penser qu'il aurait eu accès aux PV de déposition des témoins (leurs adresses aussi ?) avant la confrontation chez les policiers. Interrogée, la capitaine de police est gênée et avoue du bout des lèvres : "Pour moi, c'est une erreur de procédure." Tiens donc !

Quant à la défense de Laurent Tapie, elle est spéciale : il a porté plainte contre la victime présumée car elle lui aurait égratigné sa voiture. En confrontation, il aurait déclaré : "Pas besoin de faire un constat ! Je t'avais cassé la gueule, c'était bon !"

Laurent Tapie est innocent des faits qui lui sont reprochés tant qu'un tribunal n'a pas rendu de jugement définitif... encore faut-il que l'affaire soit traitée. Selon un avocat cité par le Canard, "ce type de plainte passe au tribunal dans le mois". Nous sommes fin juin 2011, presque six mois après les faits...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel