Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

LCI : Jean-François Rabilloud abandonne la Matinale, Audrey Crespo-Mara aussi !

Réactualisation : D'après nos informations exclusives, Audrey Crespo-Mara quittera aussi la matinale ! C'est donc le couple de présentateurs qui s'en va ! Selon Télé2semaines, la jolie journaliste serait pressentie pour animer un magazine féminin hebdomadaire, sur France 2, produit par son compagnon Thierry Ardisson. Espérons que la nouvelle se confirme rapidement !

Le 25 mai 2011, 17h50 : Jean-François Rabilloud, qui arrivait en 2006 à la co-présentation de la matinale de la chaîne câblée LCI aux côtés d'Audrey Crespo-Mara, quittera sa présentation à la fin de la saison, en juin prochain. C'est ce que rapporte notre confrère et ami Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, sur le site du magazine.

Il devrait, en échange, hériter d'une nouvelle tranche horaire sur la chaîne info du groupe TF1, et maintenir l'animation de Ferry-Julliard, dans laquelle Jacques Julliard et Jules Ferry, respectivement de gauche et de droite, politiquement parlant, s'affrontent sur de grands débats de société.

Audrey Crespo-Mara, fiancée de Thierry Ardisson, retrouvera-t-elle un nouveau complice ? : C'est soit un nouvel acolyte qui est envisagé par la direction de la chaîne, soit un nouveau tandem... toujours selon Thierry Moreau. Ce dernier, spécialiste de la télévision s'il en est, prendra d'ailleurs les commandes du Grand Direct des Médias, quotidiennement sur Europe 1, durant l'été. Une bonne nouvelle !

LCI est également à un tournant de son histoire : étant, pour le moment, uniquement diffusée sur les bouquets CanalSat (appartenant à Canal +) et Numericable, elle se veut dépendante du financement annuel de 15 millions d'euros déboursé par ces opérateurs. Or, le contrat entre CanalSat et LCI arrive à son terme.

CanalSat demeurant incertain quant au renouvellement ou à l'abandon de ce contrat, TF1 serait donc en ce moment en négociation avancée avec les concurrents de CanalSat, à savoir Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free pour une possible diffusion de LCI, et éviter un accident industriel qui pourrait s'avérer tragique pour le groupe TF1 et ses actionnaires.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, se livre sur sa deuxième grossesse sur le plateau de l'émission "Je t'aime, etc." (France 2) le 20 décembre 2018.
Florian de "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) fait des révélations surprenantes sur sa nouvelle notoriété.
Ludovic fait plus fort que Valériane et Charles et remporte la saison 7 du "Meilleur pâtissier" mercredi 14 novembre 2018 sur M6.
Matthieu Delormeau et Vincent Lagaf' s'écharpent en direct dans Touche pas à mon poste - C8, 10 octobre 2018
Mélanie Da Cruz dévoile son nouveau tatouage en hommage à son fils Swan - Instagram, 27 septembre 2018
Valérie Benaïm recadre sa chroniqueuse dans "C'est que de la télé" diffusée jeudi 27 septembre 2018 - C8
Marie-Christine la championne de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Elle a battu tous les records.
Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), répond au micro de "Purepeople.com" à son ex Ilan qui révélait qu'elle se droguait.
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Extrait de l'émission "Les reines du shopping" du 10 septembre 2018 - M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel