Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Le beau comédien Laurent Hennequin : il a failli être amputé huit fois... il revient plus motivé que jamais !

Le beau comédien Laurent Hennequin : il a failli être amputé huit fois... il revient plus motivé que jamais !

1/5
News publiée le Vendredi 2 Octobre 2009 à 20:08
Lancer le diaporama

le beau Laurent Hennequin

Mesdames, Mesdemoiselles... alerte au beau garçon ! Laurent Hennequin est la cible de toutes nos attentions car ce condensé de sex-appeal (il n'y a qu' à voir les photos ci-dessus) est un de ces comédiens qui forcent le respect : physiquement intéressant, ce beau comédien aux yeux tellement bleus qu'on aimerait y plonger, a aussi un secret qu'il partage aujourd'hui volontiers avec nous, et avec Closer.

En effet, ce comédien vu dans Méditerranée, Léa Parker, ou encore dans RIS, est considéré comme un miraculé... et à raison. Ce très bel homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été victime d'un grave accident de la route en mars 2006 : alors qu'il était en pleine heure de gloire (il venait de tourner le pilote de l'adaptation française de Starsky et Hutch avec Alexandre Brasseur, et avait le projet d'un premier album), une voiture l'a fauché pendant qu'il était sur sa moto. Il apprendra plus tard que le conducteur fonçait vers l'hôpital pour aller voir son père agonisant... Ironie du sort. Il ne lui en a jamais voulu.

Cet accident bouleverse sa vie : genou gauche explosé, des mois d'hospitalisation et de rééducation, soumission pour les gestes simples du quotidien et... infection nosocomiale. Le sort semble s'acharner sur Laurent... mais l'optimisme de l'acteur n'en est pas pour autant altéré. Malgré le défaitisme des médecins qui lui affirment qu'il ne remarchera jamais et qui recommandent l'amputation, il refuse, persuadé de pouvoir contrer le destin. Pourtant, les médecins insistent à huit reprises (!) pour opter pour l'amputation et lui disent même "Vous refusez d'être amputé. Alors appelez votre fille [Pauline, aujourd'hui âgée de 19 ans, ndlr] et prévenez-la que vous allez mourir". Un message glacial qui n'ébranle pas pour autant la confiance de l'homme. Laurent fait preuve d'une bravoure exceptionnelle et continue de croire en sa bonne étoile, il dit aujourd'hui : "Pas question pour un fan de Disney comme moi d'être le héros d'une histoire qui finit mal !".

Sa confiance est d'autant plus exceptionnelle que l'entourage de Laurent est également sceptique : et pour cause, son histoire rappelle de façon bien sordide, ce qu'a vécu Guillaume Depardieu trois ans auparavant. Rappelez-vous qu'en 2003, Guillaume (décédé en 2008) décide de se faire amputer de la jambe droite après la même infection... Eu egard cette triste anecdote, le sort de Laurent Hennequin semble scellé.

Douleurs insupportables, morphine quasi-constante, l'homme souffre atrocement mais garde espoir. Naturellement, les coups de blues et les craintes surviennent, notamment pour sa carrière : handicapé, quel rôle va t-il pouvoir tenir à l'écran ? En rentrant chez lui, les scénarii qui se sont cumulés pendant son hospitalisation finissent dans la poubelle, comme ses doutes fréquents qu'il préfère tenter d'occulter au profit d'un optimisme désarmant. Mais ces tâches sombres représentant la crainte du lendemain n'obscurcissent pas totalement la vision que Laurent a de la vie. Et il a raison d'y croire car peu à peu sa septicémie se guérit et son moral revient, aidé de magnétisme, prière et de beaucoup de musique. C'est d'ailleurs pendant ces longs moments au cours desquels, il n'avait que son lit d'hôpital pour compagnon, que Laurent Henenquin a composé son premier album, judicieusement appelé Je m'envole. La convalescence paraîtrait presque plus douce, quand elle est accompagnée de quelques notes de guitare. Aidé par un excellent chirurgien, Laurent finit par s'en sortir et retrouve peu à peu sa capacité à marcher. Un miracle !

Aujourd'hui, Laurent est heureux : de retour à la télé (le 5 octobre dans Joséphine Ange, Gardien sur TF1), il sera également le 28 octobre au Réservoir pour un beau concert et l'interprétation en live des titres de son album Je m'envole (disponible à la FNAC qui en a fait son chouchou et dans toute la France). Toujours amoureux de la comédie, Laurent se laisserait bien tenter par quelques rôles au théâtre ou à la télévision. Et pourquoi l'adaptation française de Dr House ? ironise t-il.
Mais le talentueux comédien veut surtout multiplier les prestations musicales, avec les artisans de la sérénade qui l'accompagnent : la scène, c'est toute sa vie, c'est sa passion. Et c'est donc tout naturellement qu'il l'a partagée avec sa fille Pauline : celle-ci est étudiante en musique, option piano !

L'ex-compagnon d'Ingrid Chauvin savoure sa nouvelle vie : l'ancien Laurent n'avait pas conscience de sa chance ? Le nouveau s'en délecte aujourd'hui.

AJC

L'actu du moment

Pamela Anderson en mini-short : la bimbo se prend pour Brigitte Bardot à Cannes

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Koh-Lanta 2014 : Teheiura éliminé à l'unanimité, le départ de Martin émeut

    31/10 Koh-Lanta 2014 : Teheiura éliminé à l'unanimité, le départ de Martin émeut

  • 31/10 Bertrand Cantat sur scène avec Shaka Ponk : Les hésitations du groupe

  • 31/10 Nathalie Péchalat (DALS 5) : Alizée et sa "jalousie maladive", un tweet assassin

  • 31/10 DALS 5 - Grégoire Lyonnet 'méconnaissable' : Alizée accablée par un proche...

  • 31/10 Guillaume Canet : Le drame auquel Les Petits Mouchoirs a tristement fait écho...

  • 31/10 Jessica Biel enceinte ? Une confirmation aux airs de gaffe !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS