Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le biopic de Romy Schneider serait toujours d'actualité... mais quid de l'actrice et des droits ?

Il y a quelques semaines, le Film Français relayait une information publiée à l'origine dans le journal allemand Bild Zeitung, dans laquelle la comédienne Yvonne Catterfeld déclarait qu'elle n'interpréterait finalement pas le rôle de Romy Schneider dans le biopic intitulé Une femme comme Romy, pour des raisons budgétaires et juridiques.

Cependant, le coproducteur allemand - Douglas Welbat -, vient pour notre plus grand plaisir de démentir ce conflit financier, précisant que la Warner n'avait jamais remis en cause son engagement quant à la distribution internationale du film. Ajoutant que si Yvonne souhaitait réintégrer le projet, elle serait accueillie les bras ouverts.

Pour rappel, ce projet de biopic autour de la légendaire actrice est particulièrement alléchant, notamment grâce à son casting haut-de-gamme - qui comptait notamment la très belle Yvonne Catterfeld dans le rôle-titre, véritable sosie de la star de La Piscine et de L'important c'est d'aimer.

D'après les dernières déclarations du coproducteur d'outre-Rhin, le tournage du film n'est que décalé de quelques semaines et se tournera bien sous la direction de Josef Rusnakpour 23 millions d'euros de budget.

Il ne reste donc plus qu'à convaincre à nouveau Yvonne de se rattacher au projet, et à Sarah Biasini - la fille de Romy - et Daniel Biasini - l'ex-époux de l'actrice décédée en 1982 - de donner leur accord afin que le premier coup de manivelle soit donné dans quelques semaines.

Un projet visiblement compliqué à monter, mais dont on espère voir le résultat un jour prochain...

En attendant, vous pourrez toujours vous rendre dans vos salles dès le 4 novembre pour voir le documentaire L'enfer d'Henri-Georges Clouzot, que la charmante Bérénice Bejo nous avait présenté lors du dernier Festival de Cannes, et qui propose notamment des images inédites de Romy durant le tournage de ce film inachevé.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
Naomi Watts en Lady Diana s'invite à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel