Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le chanteur Al Martino, alias Johnny Fontane dans "Le Parrain", est mort...

En 1972, le cinéaste américain Francis Ford Coppola adaptait pour la Paramount un pavé de Mario Puzzo intitulé Le Parrain, avec le succès que l'on sait au box-office et aux Oscars.

Dans les rôles principaux, nous retrouvions Marlon Brando, Al Pacino, Diane Keaton, James Caan ou Robert Duvall, pour ne citer qu'eux.
Dans la scène d'ouverture du film - celle d'un baptême prenant place dans la famille Corleone, une famille de la mafia -, une star du music-hall, par amitié pour le Parrain, était présent pour chanter et faire danser. Son personnage s'appelait Johnny Fontane. Le chanteur qui l'interprétait, Al Martino.

Cette allusion à la réalité - métaphore cinématographique de la relation qui liait Frank Sinatra à la mafia - avait permis à Al Martino de se faire connaître du grand public, tant le film fut un triomphe aux quatre coins du monde.

En plus de cette apparition au cinéma très remarquée, on lui doit quelques succès comme la chanson-titre du Parrain - Speak Softly Love (que nous vous proposons ci-dessus) -, mais aussi Spanish Eyes (que nous vous proposons également ci-dessus), Can't Help Falling in Love, ou Volare.

Le comédien et chanteur vient de décéder dans la maison de son enfance, à Springfield, en Pennsylvanie. Il avait 82 ans.

R.I.P.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel