Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de la soirée : Kevin Costner et l'assassinat de JFK

Plongez dans l'histoire ce soir avec la diffusion sur Ciné+ Emotion du long métrage d'Oliver Stone, JFK, sorti dans les salles françaises en 1992. Dans le premier rôle, Kevin Costner, à son apogée hollywoodienne, est au coeur d'un sujet brûlant : l'assassinat du président américain John Fitzgerald Kennedy.

L'histoire : Évocation de l'assassinat du président John F. Kennedy qui remet en cause le rapport Warren et penche pour la thèse du complot, défendue par le procureur, Jim Garrison.

Pour le réalisateur habitué des histoires polémiques, JFK représente l'une des oeuvres qu'il a réalisées qu'il préfère. Dès que le projet a été lancé, il n'a pas manqué de soulever des controverses évidemment, puisque le film traite de la théorie du complot, à partir du livre On the Trail of the Assassins de Jim Garrison. D'ailleurs, quand il a lu le livre, Oliver Stone a tout de suite acheté avec son propre argent les droits du livre pour l'adapter.

Quant au rôle du procureur, Kevin Costner, aussi populaire soit-il, n'était pas le premier choix puisque Mel Gibson et Harrison Ford ont été approchés. C'est finalement Costner qui, après hésitation, à accepter d'endosser le rôle délicat du procureur Garrison. Ce dernier fait une apparition dans le film dans le rôle d'Earl Warren, qui présidait de la Commission d'enquête ayant conclu en 1964 à la culpabilité du seul Lee Harvey Oswald dans l'assassinat du Président Kennedy. Tommy Lee Jones, nommé pour l'Oscar du meilleur second rôle (Clay Shaw), Gary Oldman (Lee Harvey Oswald) et Sissy Spacek (Liz Garrison) font également partie de la glorieuse distribution.

JFK, sur Ciné+ Emotion le 27 juillet à 20h40

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Russell Crowe à cheval pour un duel impitoyable avec Colin Farrell
Commentaires