Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le fils de Marie Trintignant et de Samuel Benchetrit... Star pour Yves Saint Laurent ! Regardez, c'est superbe !

C'est avec beaucoup de bonheur que les invités du défilé de la collection printemps-été Homme d'Yves Saint Laurent ont dû découvrir hier soir le court métrage de Samuel Benchetrit dont nous vous avions montré les premières images. Le cinéaste (J'aurais voulu être un gangster) et compagnon d'Anna Mouglalis a réalisé une oeuvre d'une grande beauté mettant en scène son fils, Jules, qu'il a eu avec son épouse, la regrettée Marie Trintignant.

Dans un noir et blanc classieux, le jeune garçon entre dans l'hôtel Bristol et visite une chambre. L'occupant est absent, l'enfant en profite pour errer dans chaque recoin, mettre une veste, un chapeau, et se glisser dans la peau de l'homme qui réside dans ce lieu. Des livres et une lettre d'amour sont posés sur la table de chevet. Il les lit. Le téléphone sonne. Il répond. C'est l'auteur de la lettre dont on reconnaît la voix grave et sensuelle, celle d'Anna Mouglalis, l'héroïne de Coco Chanel & Igor Stravinsky.

Après les images torrides d'Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin avec Michael Pitt comme acteur principal, voilà une oeuvre dont on ressent l'influence de la Nouvelle Vague. Le charisme de l'enfant est indéniable, le talent du metteur en scène aussi. Regardez le film et plongez dans le romantisme parisien à l'état pur. Le directeur de création d'Yves Saint Laurent, Stefano Pilati, peut être ravi du résultat.


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel