Le gardien de l'équipe de foot d'Allemagne est mort : il s'est suicidé...

News publiée Le Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:50

Photos et vidéos
Robert Enke s'est donné la mort le 10 novembre 2009. Robert Enke s'est donné la mort le 10 novembre 2009. Robert Enke s'est donné la mort le 10 novembre 2009. Robert Enke s'est donné la mort le 10 novembre 2009.

Le gardien du club d'Hanovre et de l'équipe nationale allemande - Robert Enke, 32 ans - s'est suicidé hier, peu avant 18h00, en plaçant sa voiture sur les rails au niveau d'un passage à niveau et se faisant broyer par un train.

39 clics

Cet acte désespéré a déclenché une immense vague d'émotion dans le milieu sportif en général et footballistique en particulier.
Celui qui était le gardien titulaire de la Mannschaft et allait garder les buts allemands lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, a décidé d'en finir avec la vie après une existence parsemée de drames, comme l'a confirmé son ami et conseiller Jörg Neblung : "Il s'agit d'un suicide. Robert s'est donné la mort en fin de journée."

Les hommages n'ont pas tardé à se faire écho. Ainsi, Oliver Bierhoff, ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne et actuel manager de l'équipe nationale d'outre-Rhin a déclaré : "Nous sommes sous le choc. Je ne sais pas quoi dire."

Profondément sensible et instable depuis plusieurs mois, Robert sortait d'une blessure qui l'avait éloigné des terrains pendant plusieurs semaines et vivait très mal cette période. Surtout, en 2006, lui et sa femme Teresa avaient perdu leur petite fille âgée de 2 ans des suites d'une malformation cardiaque. Un drame dont l'international allemand ne s'est jamais relevé et qui continuait de le hanter.

Son président de club - Martin Kind - confie : "Il était instable et malheureux, même si cela n'était pas forcément visible pour l'opinion publique." La légende du football allemand - Franz Beckenbauer - a de son côté déclaré : "Je suis immensément triste. Quand on apprend une telle nouvelle, tous les autres problèmes perdent de leur importance."

Pour sa part, le président de la Fédération allemande de football (DFB), bouleversé par cette triste nouvelle, conclut : "Nous sommes sans voix et plein de chagrin. C'est tellement triste. Toutes nos pensées vont naturellement vers les proches de Robert et sa famille. Robert Enke était un être humain merveilleux et généreux, qui a malheuresement vécu des drames."

Dès mardi soir, plusieurs centaines de supporters et d'anonymes, touchés par cette perte tragique, se sont réunis devant les locaux du club d'Hanovre pour une veillée et afin d'y déposer des messages et allumer des bougies en hommage au champion.

Robert Henke laisse une femme et une petite fille de huit mois, que le couple avait adoptée en mai dernier. Il avait 32 ans. R.I.P.

Adam Ikx

Kim Kardashian la sulfureuse, les looks les plus sexy de la bimbo millionnaire !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

Actu people du jour

  • Nabilla n'a pas craché sur un agent de la SNCF : La vérité sur son arrestation

    17:29 Nabilla n'a pas craché sur un agent de la SNCF : La vérité sur son arrestation

  • 14:25 Céline Bosquet et Thomas Langmann : Bientôt mariés, ils officialisent à Cannes !

  • 13:41 Eurovision 2013 - Amandine Bourgeois malade : ''J'ai pleuré toute la nuit''

  • 12:32 Cannes 2013: Emma Watson et Daniel Auteuil dans un Grand Journal du grand effroi

  • 11:07 Philippe Gaumont : L'ex-coureur est mort à 40 ans, après 3 semaines de coma

  • 09:15 Beyoncé est-elle vraiment enceinte de son deuxième enfant ?

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS