Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le grand Clint Eatswood clôt en grande pompe... le premier Festival Lumière de Lyon !

Clint Eastwood pose avec son prix devant l'affiche de la manifestation, à l'occasion de la clôture du Festival Lumière de Lyon, le 18 octobre 2009 !
14 photos
Lancer le diaporama
Clint Eastwood pose avec son prix devant l'affiche de la manifestation, à l'occasion de la clôture du Festival Lumière de Lyon, le 18 octobre 2009 !

Alors que le grand Clint Eastwood, 79 ans, met la touche finale à son très attendu Invictus qui sortira en France le 13 janvier 2010, et qu'il dirigera prochainement plusieurs acteurs français dans le thriller surnaturel Hereafter, le cinéaste américain a répondu présent à l'invitation du premier Festival Lumière de Lyon.

Arrivé samedi dans la capitale des Gaules, l'immense réalisateur s'est vu remettre le Prix Lumière pour l'ensemble de sa carrière des mains de la charmante comédienne belge Cécile de France (qui sera d'ailleurs au générique de son Hereafter), et a clôturé hier cette première édition qui a été un formidable succès auprès des spectateurs lyonnais, comme l'a confié Clint lors d'une conférence de presse qui s'est tenue dans la ville natale des pionniers du cinéma - les frères Lumière : "Le festival a formidablement bien marché, c'est ce que m'ont dit tous ceux qui étaient là. C'est bien qu'au-delà de son côté divertissant, un festival joue un rôle d'éducation en montrant des films classiques".

Le Festival Lumière s'est tenu du 13 au 18 octobre et a intéressé plus de 50 000 festivaliers, qui ont répondu présents en comblant les salles qui projetaient des grands classiques du septième art, comme le Tabou de Friedrich Wilhelm Murnau, ou des films plus populaires comme les polars de Don Siegel ou les westerns de Sergio Leone.

Pour cette cérémonie de clôture, le grand Clint était notamment entouré de l'initiateur de ce projet fou - Thierry Frémaux, par ailleurs délégué général du Festival de Cannes -, et du cinéaste français Bertrand Tavernier, grand ami du réalisateur américain.

Une première édition qui a donc connu un immense succès, et qui aura sans doute convaincu oragnisateurs et financiers de poursuivre l'aventure l'année prochaine !

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger