Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Le groupe Kassav dans le chagrin : Pour le chanteur Patrick Saint Eloi mort à 52 ans... une messe à la Madeleine demain (réactualisé)

News publiée le Mardi 21 Septembre 2010 à 20:08

Photos et vidéos
Patrick Saint Eloi en concert

Réactualisation du 21 septembre à 20h30 : Une messe sera dite demain à 18h30 en l'église de la Madeleine, à Paris, en hommage au chanteur guadeloupéen décédé samedi matin à Pointe-à-Pitre, des suites d'un cancer.

18 septembre : Patrick Saint-Eloi, l'un des chanteurs crooner les plus appréciés, est décédé à 4 heures ce matin des suites d'un cancer. C'est une information rapportée sur les réseaux sociaux et par le site antillais Domactu, avant d'être confirmée par RFO. Patrick Saint Eloi, un ancien membre du groupe Kassav' , était un chanteur de zouk très populaire aux Antilles mais aussi en métropole. Les obsèques du chanteur auront lieu dans sa ville natale du Moule en Guadeloupe.

Son nom restera bien sûr associé au groupe Kassav' - il est à l'origine de nombreux tubes dont Chéché, sur son premier album - mais il connu aussi le succès en solo en lançant la mode du Zouk Love dans les Caraïbes. Il est l'auteur et l'interprète du titre West Indies, le premier gros tube de Zouk Love sorti en 1985 sur son premier album solo Mizik Sé Lanmou (la musique c'est de l'amour).

La Guadeloupe perd l'une des ses plus belles voix ...

Il avait déjà été hospitalisé dans une clinique en Guadeloupe au mois de juillet dernier, et la rumeur de sa mort avait alors circulé, rumeur qu'il avait lui-même démenti. France Antilles a immédiatement joint Georges Décimus, le bassiste et fondateur de Kassav, qui était trés ému et trés touché. "Monument de la musique antillaise, il laisse un grand vide, lui pour qui la musique a toujours permis d'exister. Nous avons perdu un frère aujourd'hui " a-t-il déclaré.

Toues nos condoléances à ses proches.

The Wanted voleront-ils la vedette aux One Direction ?

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

    01/09 Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

  • 01/09 TPMP - Enora Malagré : ''J'ai décidé d'arrêter l'After de Nouvelle Star !''

  • 01/09 TPMP : Gérard Louvin officialise son départ de l'émission de Cyril Hanouna

  • 01/09 Mort de Philippine de Rothschild : Les obsèques d'une grande dame tant aimée...

  • 01/09 Leïla Bekhti, actrice et femme aux anges : Sa déclaration d'amour à sa famille

  • 01/09 Le Zap People du 1er septembre : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS