Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le King Eric Cantona... met le Festival de Cannes à ses pieds !

Enfin, ça y est, il est arrivé sous un soleil radieux. Qui ? Le King, bien sûr ! Le King Cantona ! A l'instar de Johnny Hallyday hier, une autre légende vivante française va monter les marches du Festival de Cannes pour la première fois avec un film en compétition.

Eric Cantona, le King, le sublime, qui d'un petit extérieur du droit faisait chavirer au même instant 80 000 personnes pendus à ses crampons, et qui depuis, est devenu un acteur charismatique et imposant. Un vrai. Avec une gueule. Et un coeur énorme. Un véritable artiste en somme. Avant, sur le terrain. Aujourd'hui, devant la caméra.

Projeté ce lundi à Cannes, Looking for Eric (voir la bande-annonce), de Ken Loach (Palme d'Or en 2006 pour Le vent se lève), est présenté en compétition officielle.

Nous y suivons le destin d'Eric Bishop, un postier de Manchester qui traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux-fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur, et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait...

Un soir, Eric s'adresse à son idole, qui, du poster sur le mur de sa chambre, semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de l'histoire de Manchester United ? Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains...

Le Roi est arrivé (c'est la reine Rachida qui va être contente...). Vive le Roi !

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
Marie Garet (Secret Story 5) raconte son accident de la route survenu à l'été 2017 et confie avoir du mal à s'en remettre encore aujourd'hui dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" (TFX) le 7 février 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blageu sur la déchirure, le 5 mars 2019 dans "TPMP" sur C8.
Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), fait quelques confidences sur son aventure et son ex Ilan au micro de "Purepeople.com".
EXCLU - Laurence Boccolini : Grossesse, son mari, sa fille... Elle se livre ! Interview réalisée par Purepeople.com.
Ratiba des "Princes et princesses de l'amour 6" (W9) remplace Kelly Vedovelli dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 5 février 2019.
Stéphane Bern ému aux larmes dans le Journal de France 2 face aux images de Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, le 15 avril 2019.
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel