Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Le nouveau JT de M6 : Claire Barsacq... peut mieux faire !

News publiée Le Mardi 8 Septembre 2009 à 09:56
3 commentaires
8 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
31 clics

Cela fait six mois que l'on en parle, six mois qu'on l'attend, trois mois que Claire Barsacq est dans les starting blocks... Alors, normal que nous ayons tous été devant nos téléviseurs hier soir, sur M6, pour assister au 19:45.

Whaou... Tout ça pour ça donc !

Le point fort de cette petite chaîne qui est devenue grande était, jusqu'à dimanche soir, le Six Minutes, cette parenthèse d'informations qui nous permettait en un laps de temps très court d'accéder à toute l'actualité de la journée. Un idée de génie, un rendez-vous inmanquable pour tout ceux qui travaillent, qui doivent s'occuper de leurs enfants et qui ne se posent sur le canapé du salon que six minutes pour ne rien rater de l'actu en France et à l'étranger.

Alors, Claire Barsacq était certes très sympathique à regarder, quoi qu'un peu stressée - ce qui est normal pour un premier JT - mais honnêtement, le 19:45 manque de rythme, est trop lisse et les reportages un peu trop longs.

Malgré cet avis qui est le nôtre, Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, s'est dit ravi par la prestation de sa présentatrice-vedette - en même temps, difficile de dire le contraire ! - et, selon le Parisien, avait même organisé une projection sur écran géant suivie d'un cocktail au sein des locaux de M6.

Claire Barsacq, quant à elle, était épuisée par cet exercice qu'elle répète depuis des semaines. Mais cela a payé car les chiffres sont étonnants : nous avons été plus de 3 millions à suivre les premiers pas de la Claire n°2 des JT, soit 1,6 millions de moins que le journal télévisé de David Pujadas sur France 2. Quant à Laurence Ferrari, elle a été regardée par 7 millions de fidèles. Très bon démarrage qui peut aussi résulter de l'effet de nouveauté et de curiosité.

La pression est toujours à son comble, Claire Barsacq vous donne à nouveau rendez-vous ce soir à 19:45.

On sera là, et on adorerait être plus emballés !

E.U

 



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Le nouveau JT de M6 : Claire Barsacq... peut mieux faire !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Peut mieux faire? C'est votre avis personnel !
Moi j'ai trouvé ce JT très bien, qui va à l'essentiel sans chichi, certes la présentatrice était stressée normal vu la pression qui pèse sur ses épaules.De l'information ça change de la communication des autres chaînes...
Seul point noir : pas assez d'info internationales.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Purepeople est toujours à contre courant des autres sites...

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

c'est un journal court et concis elle allait pas faire un journal a la jean pierre pernaut ou on donne le prix de la ratte de noirmoutier ou la fabrication des betises de cambrai .

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus