Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le plus grand quiz de France : certains candidats ont parcouru toute la France... pour gagner !

Plus de six millions de téléspectateurs et 27 % de PDM, la première émission du Plus grand quiz de France a été une réussite. Mélange de télé-réalité (une bonne dose de Nouvelle Star...), de Friends (pour la complicité entre les jurés) et de culture générale, cette émission a visiblement trouvé un public.

Il faut dire que, comme dans une série, il y a un certain attachement aux personnages récurrents : le jury bien sûr (Alexia Laroche-Joubert, Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault sont divertissants à souhait), et les candidats. Comme l'a souligné Le Parisien, certains candidats n'ont pas hésité à traverser la France (Paris, Brest, Metz, Marseille et Lille) pour participer à plusieurs étapes de sélection : sur 2 000 participants, une centaine de candidats se sont ainsi présentés dans deux villes, une vingtaine sont allés dans trois villes et un seul a fait les cinq.

Christian, le tatoué de partout (même du visage), vient de Saint-Jean-de-Luz et a participé aux cinq villes-étapes ! Ce grand gaillard de 34 ans a pris trois semaines de congé pour vadrouiller à travers l'Hexagone. Il était tout émoustillé à l'idée de rencontrer les animateurs : l'amusante Sandrine Quétier, la présentatrice, le considérait même comme la mascotte de l'émission !

Maxime, 18 ans, s'est illustré à Lille, Metz et Marseille. Employé chez McDo, il vient en parallèle d'obtenir son diplôme de steward et voulait s'amuser via ce concours national. S'amuser oui, mais réussir, c'est encore mieux : après avoir échoué à Lille et Metz à la première question (dix questions sont posées en tout par le jury), il avait décidé de retenter sa chance à Marseille pour "ne pas passer pour un idiot". Rien ne dit qu'il sera le détenteur du titre du "Français le plus cultivé" pour autant...

Et enfin, Catherine, une quinquagénaire habituée de la télé qui a déjà gagné 100 000 euros à l'émission de Benjamin Castaldi Un contre cent. Pour l'amour du jeu, Catherine a tenté sa chance à Marseille et a perdu. Elle a donc renouvelé à Brest... et aurait volontiers fait les trois autres villes, si son emploi du temps professionnel le lui permettait.

Ces trois Français sont la preuve de la popularité de l'émission qui a su séduire tous les âges au point de les rendre... accros !

Pour vérifier si d'autres candidats de la semaine dernière se retrouvent dans la sélection de ce soir (Paris, Brest et Metz), il faudra être sur TF1 à 20h50.

Espérons que le succès sera encore au rendez-vous : cela remontera le moral de Sandrine Quétier dont l'émission 10 heures le mag est menacée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel