Catastrophe, l'inflexible flegme britannique est mort : le prince Charles a pété les plombs, et la reine-mère, loin de lui rebattre ses grandes oreilles, se fend d'un sourire - qui a même confiné au rire retenu, ce qui aurait signé l'arrêt de mort de la royauté britannique !
Imperturbable - et/ou somnolente, à l'instar de son époux le prince consort et duc d'Edimbourg, Philippe, bas à varices, eux... sockets dûment croisées l'une sur l'autre -, la reine Elizabeth II d'Angleterre a pourtant tout fait pour ne pas encourager son grand dadet de prince Charles, qui avait décidément le boyau de la rigolade lors des traditionnels Jeux de Braemar, un village des environs d'Aberdeen (Ecosse), qui accueille chaque premier samedi de septembre des rencontres pittoresques auxquelles assistent les membres de la famille royale.
Pour cette édition 2009, le spectacle était sans doute au moins autant dans la loge royale que sur la verte pelouse écossaise : ce coquin de prince de Galles (et encore, sa Camilla n'était pas là !), en kilt comme il se devait, n'a cessé de s'agiter entre sa mère et sa soeur la princesse Anne. Littéralement pété de rire, il a bien failli contaminer la reine, lui tapant sur l'épaule comme un bon pote en goguette au pub et devenant écarlate à force de se bidonner.
Résultat de cette tentative de déstabilisation du pouvoir en place : la souveraine a dû... se remettre un peu de rouge à lèvres. Bien essayé, Charles. Elle va finir par craquer.
G.J.
Faire un lien vers cet article






