Celui à qui l'on doit le psychédélique Banana Split de Lio n'est plus : Marc Moulin, le brillant Belge multi-casquettes (économiste, pianiste, journaliste…), est décédé vendredi à l'âge de 66 ans, des suites d'un cancer de la gorge.
Outre sa collaboration avec Lio, il a produit quatre des albums d'Alain Chamfort. Ce qui ne doit pas occulter le fait qu'il était avant tout un jazzman émérite, membre du label de référence Blue Note, et qu'il avait su saisir, en musicien éclectique qu'il était, le virage de la musique électronique dès 1979, en fondant le groupe précurseur Telex.
Depuis, il s'était d'ailleurs distingué par son talent à amalgamer jazz, électro et soul, une rencontre plébiscitée tout particulièrement en 2002, avec son album Top Secret écoulé à plus de 100 000 exemplaires.
Personnage des médias belges réputé pour son humour piquant, qui s'illustrait tout particulièrement sur les ondes de la RTBF, il risque fort d'y laisser un vide irremplaçable.
Ses funérailles se sont déroulées aujourd'hui même, dans la plus stricte intimité, au cimetière d'Ixelles.
Toutes nos condoléances à son entourage.
G.J.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.