Comme on pouvait s'y attendre après son énooooorme premier jour d'exploitation mercredi dernier, Coco (voir la bande-annonce), le premier film de Gad Elmaleh en tant que metteur en scène, vient de réaliser le meilleur démarrage de l'année, avec déjà 1,35 million de fans à l'issue de son premier week-end.
Avec le Printemps du Cinéma qui a démarré hier, et les vacances de Pâques qui vont s'enchaîner, inutile de dire que Coco est aux prémices d'une carrière en salles qui s'annonce monumentale pour son auteur-réalisateur-interprète, qui a déjà touché un sacré pactole pour ce film avant même sa sortie.
Pour comparaison, l'autre film adapté de l'un des personnages de son spectacle - Chouchou - avait en cinq jours engendré 880 000 entrées en 2003, pour finir sa carrière à 4 millions de spectateurs.
De là à dire que Gad sera le Dany Boon de 2009, il n'y a qu'un pas...
Adam Ikx
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.