L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Le sort de France 24 est entre les mains de... NBC !

News publiée Le Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:51
2 commentaires
2 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
5 clics

C'est la crise au siège de la chaîne d'information France 24. Au point que le canal peut littéralement sauter !

En effet, cet été, la chaîne américaine NBC n'a pas du tout apprécié que France 24 diffuse sur internet — et notamment sur des sites de partage comme Youtube — l'intégralité de la finale du 100 mètres des Jeux Olympiques, qui a vu la victoire du supersonique sprinteur jamaïcain Usain Bolt.

D'après la direction de la chaîne française d'info en continu, les Américains pourraient leur réclamer "de quelques dizaines à quelques centaines de millions d'euros" en dommages et intérêts.

Dès le lendemain de la course, NBC, qui a remarqué que France 24 utilisait les images de la finale, a contacté le service de gestion des droits télé du CIO (Comité International Olympique), qui s'est empressé de contacter la chaîne du câble, qui a retiré, dans l'urgence, la vidéo concernée. Mais le mal était fait !

Mais chez France 24, on tremble de tous ses membres et on attend la réaction des services juridiques de NBC, qui n'ont depuis ce fameux lendemain d'épreuve, plus donné de nouvelles. Si la chaîne américaine obtient "quelques centaines de millions d'euros", France 24, dont le budget total s'élève à 87 millions d'euros, devra mettre la clé sous la porte pour régler cette ardoise.

Croisons les doigts, ils ont peut-être oublié notre pauvre petite chaîne française ?

Affaire à suivre...



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Le sort de France 24 est entre les mains de... NBC !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Hahaha ! comme si les amerloks regardaient France 24... alalala !

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus