Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le virtuose Jacques Audiard va vous faire plonger avec violence dans l'univers carcéral... Regardez !

Jacques Audiard et le polar, ça rime rudement bien. Ce cinéaste français de 57 ans a réussi à se démarquer de son illustre père, Michel Audiard. Ce n'est pas forcément facile de se faire un prénom quand on est le fils du dialoguiste et scénariste de génie (Les Tontons flingueurs, Garde à vue... mais la liste est longue).

Pourtant, dès son premier film, Regarde les hommes tomber en 1994, Jacques Audiard impose son genre et son talent. Viennent ensuite Un héros très discret (1996), Sur mes lèvres (2001) et De battre mon coeur s'est arrêté (2006), consécration ultime avec huit César. Il avait également récemment réalisé une campagne contre la violence conjugale, subtile et efficace.

Avec sa nouvelle oeuvre, Un prophète, lauréat du Grand Prix du Festival de Cannes 2009, il affirme encore plus son talent. Tahar Rahim explose à chaque scène dans ce long métrage qui nous plonge dans l'enfer du milieu carcéral. Violent, beau, dur et poignant, le film de gangsters n'a jamais été intense. De quoi faire pâlir les réalisateurs américains !

Voici désormais la bande-annonce d'Un Prophète, en salles le 26 août, avec également l'excellent Niels Arestrup et la belle Leïla Bekhti, qui confirme une fois de plus la maîtrise d'Audiard.


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel