Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leah Bracknell (Emmerdale) face au cancer en phase terminale : Ses fans l'aident

L'actrice vient de découvrir qu'elle est en phase terminale.

Personnalité incontournable de la télévision britannique – parce qu'elle a été la première à jouer une lesbienne dans un soap –, Leah Bracknell vient de révéler une bien triste nouvelle. Celle qui a incarné le personnage de Zoe Tate durant seize ans dans la série Emmerdale (diffusée depuis 1972 sur la chaîne ITV) est atteinte d'un cancer des poumons. Âgée de 52 ans, mariée et mère de deux enfants, l'actrice s'était depuis reconvertie en professeur de yoga.

À lire aussi

Hospitalisée d'urgence au mois de septembre pour des douleurs à la poitrine, Leah Bracknell s'est vue diagnostiquer un cancer des poumons en phase terminale. Incapable de payer les 50 000 livres nécessaires à son traitement dans une clinique allemande, l'actrice a sollicité l'aide de ses fans avec son mari, Jez Hughes.

Le couple s'est inscrit que le site de GoFundMe afin de créer une cagnotte permettant de récolter les dons. Sur sa page dédiée, Leah Bracknell évoque son cancer et sa démarche.

"Il y a tout juste cinq semaines, je me sentais parfaitement bien, en forme et en bonne santé", confie l'actrice qui avait de multiples projets, dont celui de déménager et de revenir sous les feux des projecteurs avec une pièce de théâtre qui devait la conduire aux quatre coins de l'Angleterre. "Mais la vie en a décidé autrement", déplore la star d'Emmerdale. Leah Bracknell se retrouve alors très vite essoufflée en montant les escaliers, elle qui mène une vie on ne peut plus saine. "J'ai préféré mettre cela sur le compte de stress", raconte-t-elle tandis que son abdomen se met à gonfler.

Mais tout bascule une nuit de début septembre durant laquelle son coeur s'emballe. Conduite d'urgence à l'hôpital, elle échappe de peu à la mort. Une impressionnante quantité de liquide avait envahi sa poitrine et entouré son coeur. On lui diagnostique alors son cancer que les spécialistes jugent incurable et inopérable.

Pas question pour Leah Bracknell d'attendre son heure, elle veut se battre. C'est pourquoi elle a sollicité l'aide de ses fans.

En deux jours seulement, Leah Bracknell a déjà reçu plus de 30 000 livres et ne devrait donc pas tarder à rassembler les 50 000 livres dont elle a besoin pour se rendre en Allemagne. Même si l'actrice ne joue plus dans Emmerdale depuis plusieurs années, elle a fait ses adieux au show en 2005, elle peut compter sur le soutien infaillible de ses fans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Meghan Markle et Harry, leur love story.
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Kate Middleton et le prince William quittent le palais de Kensington main dans la main, le 6 mars 2019.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée de Halloween ! Octobre 2018.
Les Beckham, une grande histoire d'amour et de style - par Purepeople, 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel