Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leah Remini: L'ex-Scientologue balance sur l'union de Katie Holmes et Tom Cruise

Désormais attaquée à chacune de ses prises de parole par l'Eglise de Scientologie, l'actrice ne se prive toutefois pas de dire ce qu'elle pense.

L'actrice américaine Leah Remini, qui avait quitté en 2013 la très polémique Eglise de Scientologie, pour beaucoup considérée comme une secte, après y avoir passé 30 ans, vient de susciter la curiosité aux États-Unis après avoir accordé un long entretien à l'émission 20/20 pour ABC...

Il était en train d'embrasser presque de force Kate...

La star ne pouvait rêver plus belle opération de communication pour assurer à ses mémoires, intitulées Troublemaker : Surviving Hollywood and Scientology, des ventes phénoménales. En effet, alors que son ouvrage sortira le 3 novembre, Leah Remini est passée par l'émission 20/20 (qui sera diffusée dans son intégralité ce samedi 31 octobre) et a parlé, longuement, de la manière dont l'Eglise de Scientologie agit.

À découvrir en vidéos

Membre de longue date de l'Eglise, Leah Remini a très bien connu Tom Cruise, l'un des plus fervents adeptes et grand argentier. Elle a logiquement évoqué à plusieurs reprises les problèmes qu'elle a eu à cause de l'acteur et a notamment révélé avoir été sermonnée par les responsables de l'organisation après une remarque. En effet, conviée à venir enseigner la salsa au comédien, l'actrice s'est présentée avec son mari Angelo Pagan mais Tom Cruise n'était pas seul puisqu'il était alors en compagnie de sa chérie de l'époque... Katie Holmes.

"Il était en train d'embrasser presque de force Kate. J'ai dit : 'Hey, prenez une putain de chambre.' Et j'ai été sermonnée pour cela", a-t-elle relaté. Un rapport a même été envoyé aux instance et elle a été contrainte de s'expliquer ! (La star a aussi été dans le collimateur de l'Eglise après avoir rompu une règle : ne pas prendre de médicaments. Or, la star en a avalé pour accoucher, acceptant une péridurale.) Leah Remini a expliqué que critiquer Tom Cruise était considéré comme une attaque directe à l'Eglise. "Vous êtes diabolique", relate-t-elle.

La star a ensuite révélé avoir été forcée, avec l'accord du héros de Top Gun, à convier ses amis Jennifer Lopez et son ex-mari Marc Anthony au mariage de Tom Cruise et Katie Holmes en 2006. Une manière sans doute de faire de nouveaux membres et de rendre l'Eglise glamour, attractive... Toutefois, une fois sur place, la chanteuse et son ex-époux n'ont pas une seule fois pu se retrouver côte à côte avec Tom et Katie. Pire, elle-même a été écartée de son amie, de toute évidence pour l'empêcher de tenir à la chanteuse un autre discours sur l'Eglise.

J'ai été déçue du comportement de Leah Remini...

Enfin, au cours de la cérémonie de mariage, Leah a demandé à plusieurs reprises où se trouvait Shelly, la femme du leader de l'Eglise de Scientologie, David Miscavige. "Shelly était toujours là où David Miscavige était. C'était le mariage du siècle... et je me disais : 'Mais où est Shelly ?'". De toute évidence, Leah, qui a signalé sa disparition à la police et a finalement été rassurée après un rapport des autorités affirmant avoir rencontré Shelly, aurait mieux fait de se taire puisque l'Eglise lui a fait savoir que de nombreux invités s'étaient plaints de son comportement.

Katie Holmes aurait même écrit en personne une lettre de complainte. "J'ai été déçue du comportement de Leah Remini pendant les événements menant à note union et notre cérémonie de mariage. Le comportement comme invitée, comme amie, était vraiment très pénible", aurait écrit l'ex-star de Dawson. "Pour faire simple, on m'a forcée à renier ce que j'ai dit et m'excuser d'avoir ruiné le mariage du siècle", a raconté Leah Remini.

"Chaque affirmation de Madame Remini ce n'est pas seulement du mensonge mais aussi du ridicule et de la stupidité", a répliqué l'Eglise de Scientologie. Quant à Katie Holmes, elle n'a pas répondu sur le fond, mais a tout de même diffusé un communiqué. "Je regrette d'avoir énervé Leah dans le passé et lui souhaite seulement le meilleur pour l'avenir", a-t-elle fait savoir.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katie Holmes, la girl next door la plus sexy et lookée !
Katie Holmes au zoo : sa fille Suri fascinée par les otaries
Katie Holmes en pleurs dans les rues de New York !