Accédez directement au site

Légion d'honneur du 14 juillet, que de people !

À l'occasion du 1er janvier et du 14 juillet de chaque année, la Légion d'honneur est attribuée à de nombreuses personnalités des domaines de la culture, du sport, de la mode, de la gastronomie... mais également à celles et ceux qui ont marqué la vie des Français, grâce à leur courage ou leur engagement.

Pour la promotion du 14 juillet 2008, la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur a décidé de promouvoir Ingrid Betancourt, ex-otage des Farc libérée le 2 juillet dernier, et Dany Boon, le réalisateur-acteur de Bienvenue Chez les Ch'tis récemment fait officier dans l'ordre des Arts et des Lettres, chevaliers de la légion d'honneur, premier grade dans l'ordre des distinctions de la légion.

Claude Lelouch, la comédienne Myriam Boyer (la mère de Clovis Cornillac) et le danseur étoile Kader Belarbi, ont droit à la même distinction.

Les comédiens Jean Reno et Jacques Weber, le publicitaire Jacques Séguéla, la chanteuse Régine (qui avait été faite chevalier par Jacques Chirac pour son action avec SOS Drogue International), les navigateurs Loïck Peyron et Isabelle Autissier, accèdent quant à eux au second grade, celui d'officiers de la légion d'honneur.

La créatrice de mode Sonia Rykiel et Jacques Chancel, animateur de l'émission phare Le Grand Échiquier, sont promus commandeurs, le troisième grade dans l'ordre.

Pour information, les trois autres grades de la légion sont ceux de Grand Officier, Grand-Croix et Grand maître. Cette dernière distinction, la plus haute, n'est remise qu'au président de la République en exercice.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Kim Kardashian la sulfureuse, les looks les plus sexy de la bimbo millionnaire !
Selena Gomez : séance dédicace avec ses fans déchaînés
Commentaires