Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Légion d'Honneur : Salma Hayek, Stone et Charden... Décorés dans l'année !

La promotion du Nouvel An de la légion d'Honneur - le dernière du quinquennat de Nicolas Sarkozy - a été publiée, comme le veut la tradition, le premier janvier. Ils sont près de 800 à recevoir cet hommage de la République parmi lesquels plusieurs personnalités du spectacle, de la télévision, de la mode ou de la chanson.

L'actrice mexicaine Salma Hayek est élevée au grade de chevalier. L'épouse de François-Henri Pinault, maman d'une petite Valentina, quatre ans, sera honorée alors que son beau-père François Pinault devient grand officier de la légion d'Honneur !

Au stade de chevalier sont promus la cuisinière Hélène Darroze, qui fêtera sans doute la nouvelle avec sa meilleure amie Laeticia Hallyday, le journaliste et présentateur de Thalassa Georges Pernoud, la comédienne Marthe Keller, l'écrivain Nathalie Rheims, et le duo Stone et Charden. Cette distinction intervient alors qu'Eric Charden est malade d'un cancer et que son entourage est très inquiet.

Au rang d'officier de la légion d'Honneur, on trouve Patrick de Carolis, l'ancien président de France Télévisions. À ses côtés, les comédiennes Dominique Blanc et Anny Duperey, et le couturier du cuir Jean-Claude Jitrois. Enfin, le ministère de la Culture distingue le producteur de cinéma et président de l'académie des César Alain Terzian. Le producteur des Visiteurs reçoit les insignes de commandeur.

Notons que seules deux personnalités sont élevées grand-croix de la légion d'Honneur par Nicolas Sarkozy : l'historienne et secrétaire perpétuelle de l'Académie française Hélène Carrère d'Encausse et l'alpiniste et ancien ministre Maurice Herzog.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel