Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lena Headey : Métamorphosée pour Dredd, la star de Game of Thrones explose

Le mystère Lena Headey se lève doucement mais les esprits s'échauffent sans plus attendre. Révélée au monde entier dans la série à succès Game of Thrones l'année dernière, l'actrice britannique confirme sa place dans le cinéma hollywoodien avec un rôle de prostituée sans foi ni loi dans Dredd 3D. Une nouvelle incursion dans le blockbuster et une énième métamorphose pour la comédienne caméléon.

Warrior

Lena Headey est repérée pour la première fois par les radars d'Hollywood dans Les Frères Grimm (2005) de Terry Gilliam. Matt Damon, Heath Ledger et Monica Bellucci sont les stars de cette relecture décalée du célèbre conte mais la comédienne s'ouvre une porte vers les studios en incarnant une guerrière intrépide. Passé le bide monumental du film d'horreur The Cave (2005) et le sympathique Imagine Me & You (2005) avec Piper Perabo, elle décroche le seul rôle féminin du brouhaha visuel 300 (2006) orchestré par Zack Snyder. Les dés sont jetés.

Hallucinante dans le méconnu The Broken (2008) de Sean Ellis, Lena Headey est choisie pour incarner l'héroïne de la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles (2008-2009), adaptée des films cultes. Les audiences ne sont pas à la hauteur des attentes, mais le show avec Thomas Dekker et Summer Glau obtient un petit statut culte en deux saisons. Lancée sur le petit écran, elle trouve quelques années plus tard la consécration en donnant vie à la machiavélique reine Cersei Lannister dans Games of Thrones, LA série dont tout le monde parle. Son partenaire Peter Dinklage empoche les prix mais Lena Headey est propulsée sur le devant de la scène.

Honnor

Alors que la série adaptée des livres de George R. R. Martin devient un véritable phénomène, le succès porte Lena Headey jusqu'au film de science-fiction Dredd 3D avec Karl Urban et Olivia Thirlby. Brune et défigurée, elle conserve son aura de cruauté pour incarner Ma-Ma, une prostituée reconvertie dans le crime organisé qui règne sur une ville futuriste défoncée par les drogues qu'elle vend. Précédé de mauvais échos suite à une post-production compliquée, le film adapté du comic a été reçu par une horde de fans surexcités lors du Comic Con, où un extrait superviolent a confirmé que le film serait un pur plaisir coupable.

Lena Headey tournera prochainement le film de SF Vigilandia avec Ethan Hawke et la comédie The Poisoners avec Emily Watson et Anna Friel. Avant de retrouver le royaume sanglant de Game of Thrones pour une troisième saison prévue en mai 2013.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Bérénice Bejo triomphe à Cannes !